Le parti politique Ensemble pour un Congo Nouveau (ECN) parti dont le notable DJUMA RWESI Dominique du territoire de KALEHE est haut cadre et président fédéral du sud-kivu a dans un communiqué de presse annoncé l’arrivée à Minova de son digne terroir pour répondre au devoir civique qu’est celui de s’enrôler pour les élections prévues dans l’année en cours.
« Le Président Fédéral de l’ECN Sud-Kivu, le Notable DJUMA RWESI Dominique arrive à Minova ce Vendredi 10 Mars 2023 vers 10h00 pour s’enrôler et sensibiliser ses compatriotes à s’approprier le processus électoral ». Indique le communiqué du parti politique Ensemble pour un Congo Nouveau, ECN en sigle
L’ECN invite toute la population à réserver un accueil chaleureux à DJUMA RWESI Dominique qui va venir dans cette entité. Sa venue annonce la saison des bons augures pour des années à venir.
« La présence de toutes et tous au point d’accueil au port de Minova jusqu’au point de chute à l’Institut LWANGA est vivement souhaitée pour qu’ensemble nous puissions accompagner notre Leader à répondre à son devoir civique en s’enrôlant dans son fief pour bien défendre les intérêts vitaux de nos communautés du Territoire de Kalehe aux vues des opportunités qui pointent à l’horizon pour le rajeunissement et renouvellement de la classe politique congolaise » Souligne ce communiqué de presse.
Il sied de noter que c’est depuis le 16 février 2023 que le processus d’identification des électeurs a commencé à l’Est de la RDC. Différentes autorités rejoignent leur fief pour sensibiliser les populations à répondre massivement à cet exercice démocratique pour se choisir de nouveaux dirigeants.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.cd
- Nyiragongo : Écroulement de la toiture d’une école
- Nord-Kivu : Naufrage sur le lac Kivu, La JERVI appelle le gouvernement congolais à mettre fin à la guerre du M23
- Football : nouvelle situation tendue entre Chancel Mbemba et Marseille
- Naufrage à Goma : La société civile de Kalehe s’indigne face au bilan officiel dressé par les autorités du Nord-Kivu
- Naufrage sur le lac Kivu : Un acteur politique dénonce la sous-estimation du nombre de victimes