Les affrontements entre les FARDC et M23, ont repris depuis 5h 30 dans différents coins de la chefferie de Bahunde en territoire de Masisi. Selon le témoignage d’un habitant de Shasha joint ce matin, D’intenses combats sont signalés sur le mont Ngingwe dans les collines surplombant le village de kirotshe en chefferie de Bahunde dans le territoire de Masisi.
« C’est aux environs de 5h du matin que les combats ont repris du côté de Shasha et dans quelques coins environnant la cité de SAKE. » A-t-il dit.
Cet habitant ajoute que les rebelles cherchent à couper la route Sake Minova au Sud Kivu, et la population de Shasha se déplace.
« Nous voyons que les rebelles cherchent de faire un assaut dans la province voisine du Sud Kivu passant par le territoire de Kalehe à Minova. La population de shasha se déplace vers Bweremana et Minova. »
Ces affrontements interviennent un jour après le cessez-le-feu attendu entre les deux parties au conflit les FARDC et M23. Depuis mardi ce cessez-le-feu a été violé.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.cd
- Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
- Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma
- Nyiragongo : Situation tendue à Kanyaruchinya après le meurtre d’un élève tué en plein cours par un élément présumé Muzalendo dans le village de Kiguri
- EXPO BETON 2024 : Le Président Félix TSHISEKEDI fait de l’aménagement urbain une urgence de politique publique
- Goma : Un entrepreneur valorise de vêtements de marque vietnamienne pour construire un avenir prometteur