Le TP Mazembe est désormais à la porte de l’élimination en phase des groupes de la coupe de la confédération de la CAF après sa débâcle en ligue des Champions face à vipers de l’Ouganda. Ce Mercredi 8 Mars 2023, les corbeaux ont perdu à Rades devant l’union sportive Monastir à l’occasion de la quatrième journée de cette étape de la compétition (1-0). Les Congolais n’ont pas réussi à faire leur revanche devant le club Tunisien quelques jours après leur défaite à Lubumbashi (0-2). Les hommes du coach Pampile Mihayo ont encaissé l’unique but de la partie dès la troisième minute sur une réalisation de Traoré.
Les chances de qualification s’envolent donc pour les corbeaux, les coéquipiers de Radjabu Jonhson sont sur un bilan de trois défaites consécutives et une seule victoire. Pour la cinquième journée, le TP Mazembe se déplacera le 19 Mars 2023 sur la pelouse du Réal de Bamako. Au classement partiel, L’us Monastir occupe la première place devant Young Africans (7 points), TP Mazembe (3 points) ainsi que le Real Bamako (2 points). En attendant la cinquième et avant dernière journée, L’US Monastir est désormais qualifié en quart de finale de la coupe de la CAF.
- Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
- RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
- RDC : Le ministre de la Justice ordonne à l’auditeur militaire supérieur d’engager des poursuites contre les auteurs de la répression de la marche des élèves à Matadi
- Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur
- Ituri : La coalition FARDC-UPDF neutralise deux combattants ADF opérant dans l’espace lacustre de la rivière Ituri