Dans la soirée de ce mercredi 8 mars 2023, deux engins explosifs ont été découverts à Goma dans la commune portant le même nom, au quartier Himbi 1 devant l’église CBCA. Des témoignages renseignent que ce sont des hommes armés qui sont venu cambrioler un Shop et ont posé deux engins explosifs devant l’eglise CBCA Himbi 1. Un engin aurait explosé la même soirée et l’autre qui resté au sol. Le vendeur des unités qui aurait assisté à la scène aurait été poignardé dans le dos par les poseurs de ces bombes. Ce dernier a été acheminé à l’hôpital pour des soins.
L’autre engin qui était laissé au sol par ces hommes armés, a explosé l’après-midi de ce jeudi en présence et sous surveillance des spécialistes renseigne Elisha Clark habitant de ce quartier. « Nous avons passé toute la nuit dans une panique totale par rapport à la bombe laissée, heureusement grâce à l’intervention des services spécialisés cette autre bombe a explosé cet après-midi et il n’y eu aucun dégât matériel ou humain enregistré. Nous vivons dans la peur et nous ne savons pas où nous irons nous réfugier car rien ne marche dans notre province. Que les autorités fassent des enquêtes minutieuses pour arrêter ces bandits qui continuent à semer la terreur dans nos quartiers à Goma » a-t-il mentionné. La population de Goma et ses environs est appelée à plus de vigilance et à alerter pour chaque objet suspect qu’elle découvrira en cette période où la province fait face à des agressions des rebelles du M23 et d’autres groupes armés.
Deux personnes ont trouvé la mort dans des circonstances différentes la journée de ce mercredi 11 septembre 2024 dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni dans l’Est de la RDC. Selon… Lire la suite : Beni : Deux morts à Kasindi ce mercredi