Délégation du conseil de sécurité de Nations-Unies-kivumorningpost
Partager
Une délégation du conseil de sécurité des Nations Unies se rendra en République Démocratique du Congo du 09 au 12 mars 2023. Il s’agit d’une visite de travail de cette équipe de l’ONU qui va dans la même occasion arriver à Goma selon un communique partagé aux médias ce mercredi 08 mars aaa2023. L’objectif principal de cette visite est d’évaluer la situation sécuritaire en RDC et la mise en œuvre du mandant de la MONUSCO conformément à la résolution 2666(2022) du conseil de Sécurité. Au cours de cette visite à Goma, la délégation du conseil de sécurité des Nations Unies rencontrera les autorités provinciales, les représentants des groupes des femmes de la société civile du Nord-Kivu, les déplacés internes ainsi que les acteurs régionaux présents en RDC.
« La délégation du Conseil de Sécurité des Nations Unies prévoit une visite à Goma pour apprécier la situation sécuritaire et humanitaire dans la province du Nord-Kivu et évaluer le contexte opérationnel dans lequel évolue la MONUSCO » peut-on le lire dans le communiqué. A l’issue de cette visite de la délégation du conseil de Sécurité des Nations Unies en RDC, une conférence de presse est prévue en date du 12 mars de l’année en cours dans la ville volcanique de Goma.
La toiture d’une école s’est brusquement effondrée ce 4 octobre 2024 dans le village de Ngangi 1, situé dans le territoire de Nyiragongo, à proximité de la ville de Goma, lors d’une bourrasque. Deux… Lire la suite : Nyiragongo : Écroulement de la toiture d’une école