Au Stade la concorde de Kadutu ce dimanche 19 mars 2023, il n’y a pas eu de vainqueur ni de vaincu entre le FC Étoile du Kivu du le DC Virunga (0-0). Sur cette pelouse synthétique, ce match amical a été stérile malgré les différentes occasions des locaux et les visiteurs.
Si la barre transversale a sauvé le portier Christian Katingu du DC Virunga auteur des plusieurs arrêts en seconde période, le club de Goma a aussi loupé une avalanche d’occasions. L’avant Centre Bansadi M’pono Patrick qui a cédé sa place à Ademola Kuti a manqué l’efficacité sur les différentes occasions du Club.
Ni les entrées de Joël Lusenge, ni celles de Arsène Mugheni et Gloire Shabani n’ont pas changé cette rencontre. Les montagnards se contentent ainsi de ce nul en déplacement dans cette série des matchs amicaux.
« On voulait ces genres d’adversaires pour goger notre niveau, une équipe qui nous a imposé une forte intensité et nous avons répondu correctement. Sur le plan technique ils étaient à la hauteur, c’est vraiment une équipe de la ligue1. C’est vrai on a manqué le but mais ils ont fait le nécessaire « a dit Todet Farini lors de la conférence de presse d’après match.
Les deux équipes attendent le retour du championnat national de la première et la Deuxième division en République Démocratique du Congo.