Le journaliste Mérite BAHONGWERE du média interview.cd a échappé à une bande de bandits armés au quartier KASIKA alors qu’il rentrait chez lui à la maison aux environs de 21 heure. Ce chevalier de la plume a eu la vie sauve grâce à l’intervention des voisins.
« Moi et le motard qui me transportait à la maison revenant de Kituku , avons rencontré un homme en pleine opération dans mon quartier à 21h devant une boutique en face de chez moi. Il a commencé a tiré des balles en disant de mettre tout ce qu’on avait sur nous par terre »témoigne Mérite BAHONGWERE, sous le choc.
» J’ai pris fuite et le motard est resté avec l’homme armé. Il a tiré plusieurs balles voulant m’arrêter mais je ne pas été touché. En fuyant je me suis retrouvé directement chez un ami car j’avais peur de retourner à la maison. Selon les voisins on a pris tout se qu’avait le motard. J’ai passé la nuit chez l’ami voisin voisin et suis-je rentré chez moi le matin » a renchérit Mérite BAHONGWERE à Kivumoringpost
Il sied de noter que des cas d’insécurité n’ont pas encore eu leur dernier mot en ville de Goma. Des crépitements de balles, des incursions dans des maisons et autre, deviennent légion sous le regard impuissant des autorités en cette période de l’Etat de siège. Pour cet nième cas, les services de sécurité ont brillé par leur absence.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.cd
- Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma
- Nyiragongo : Situation tendue à Kanyaruchinya après le meurtre d’un élève tué en plein cours par un élément présumé Muzalendo dans le village de Kiguri
- EXPO BETON 2024 : Le Président Félix TSHISEKEDI fait de l’aménagement urbain une urgence de politique publique
- Goma : Un entrepreneur valorise de vêtements de marque vietnamienne pour construire un avenir prometteur
- Masisi : De nouveaux combats entre les rebelles du M23 et Wazalendo dans le groupement Kibabi