La prochaine édition se déroulera au Kenya, en Tanzanie et en Ougandal
Partager
Certains pays ont déjà les deux pieds et 10 orteils en Côte d’Ivoire pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations avant même la fin des éliminatoires. La Côte d’Ivoire suite à son statut de pays hôte et six autres pays qui ont tout donné sur le terrain afin de valider leurs tickets qualificatifs. Sur cette liste se trouvent le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, l’Algérie et la Tunisie. 17 autres pays attendront donc l’avant et la dernière journée de ces éliminatoires prévues respectivement au mois de juin et septembre 2023.
Engagés dans cette compétition, les Léopards gardent encore leur chance de qualification. Les Congolais auront besoin de deux victoires contre respectivement le Gabon au mois de juin et le soudan en septembre prochain pour assurer leur qualification dans le groupe I.
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
Le 11 octobre 2024 marque un mois depuis l’enlèvement de Daniel Safu, journaliste et homme politique congolais, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. Son absence prolongée continue de susciter de vives préoccupations parmi sa famille, ses proches et l’opposition politique. Ce vendredi, Martin Fayulu, l’une des figures de l’opposition en République démocratique du Congo… Lire la suite : RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
Lors de la cérémonie d’enterrement de 11 victimes civiles du naufrage survenu le 3 octobre 2024, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait le point sur les efforts déployés pour retrouver les corps restants et sauver ce qui peut encore l’être. « À ce stade, avec les maigres moyens techniques dont nous disposons,… Lire la suite : Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur