Photo d'illustration : Vue aérienne de la ville de Goma
Partager
Un élément de la police nationale congolaise déployé sur avenue ILEO SONGO a mis un terme à ses jours la nuit de lundi à ce mardi. Les sources sur place indiquent que c’est dans la soirée que l’infortunée a poussé son dernier soupir après s’être tiré dessus suite à une consommation excessive d’alcool. Information confirmée par le président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi. Évènement attristant pour Claude RUGO « nous sommes au regret de vous informer qu’un élément de la police nationale en état d’ivresse a tiré sur sa femme hier soir en lui infligeant des blessures sévères. La dame blessée a été dépêchée d’urgence à l’hôpital CBCA NDOSHO pour des soins appropriés. » Il ajoute qu’après cet acte odieux, cet élément s’est retourné l’arme et mort s’en est suivie.
À lui de recommander aux autorités « d’user des moyens possibles en interdisant aux policiers n’étant pas en service de circuler avec leurs armes dans les rues et débit de boissons. Claude RUGO rappelle la nécessité pour les responsables de la police de mettre en place un système de contrôle d’armes et leur entreposage. » Contacté la cheffe de quartier Ndosho confirme la nouvelle. Sans donner plus de détail, Elisabeth AYUBUSA promet de revenir vers nous pour d’autres détails sur cet incident.
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
Le 11 octobre 2024 marque un mois depuis l’enlèvement de Daniel Safu, journaliste et homme politique congolais, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. Son absence prolongée continue de susciter de vives préoccupations parmi sa famille, ses proches et l’opposition politique. Ce vendredi, Martin Fayulu, l’une des figures de l’opposition en République démocratique du Congo… Lire la suite : RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
Lors de la cérémonie d’enterrement de 11 victimes civiles du naufrage survenu le 3 octobre 2024, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait le point sur les efforts déployés pour retrouver les corps restants et sauver ce qui peut encore l’être. « À ce stade, avec les maigres moyens techniques dont nous disposons,… Lire la suite : Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur