Victime d'assassinat d'une étudiante congolaise au BURUNDI-MWALUKE MUHEMEDI immaculée
Partager
La communauté des étudiants congolais de l’université du lac Tanganyika à Bujumbura sort de son silence pour condamner l’assassinat d’un de leurs membres la nuit de lundi au quartier GAHAZE, zone de RUBIRIZI dans la commune de MUTIMBUZI à Bujumbura. Selon le président de cette structure, la victime connue au nom de MWALUKE MUHEMEDI immaculée a été poignardée lundi vers 2 heures pendant qu’elle quittait la maison pour s’approvisionner en données cellulaires. « Notre compatriote est sortie la nuit vers 22 heures pour acheter des mégas ; à mi-chemin, elle a croisé un inconnu en possession d’un couteau et qui n’a pas hésité à poignarder notre sœur. Vidée de son sang immaculé, a rendu l’âme sur le lieu du crime » témoigne Aga Elie.
Ce dernier déplore le fait que malgré l’acte posé, le suspect s’est volatilisé dans la nature, laissant par terre le corps inerte de leur camarade. Tout en déplorant ce nouveau cas d’insécurité dans la capitale économique du Burundi, AGA ELIE invite les autorités burundaises à diligenter une enquête sérieuse pour que le suspect soit retrouvé et puni conformément à la loi. « Nous pleurons et condamnons cet acte ignoble dont a été victime notre compatriote. Nous invitons les autorités compétentes du Burundi à se saisir de ce dossier pour que le coupable soit retrouvé et puni, pendant ce temps, nous sollicitons auprès des mêmes autorités l’élaboration des nouvelles stratégies sécuritaires pour protéger nos membres. » insiste-t-il.
MWALUKE MUHEMEDI immaculée était en Bac 2 développement communautaire et service social à Hope Africa University du Burundi.
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
Le 11 octobre 2024 marque un mois depuis l’enlèvement de Daniel Safu, journaliste et homme politique congolais, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. Son absence prolongée continue de susciter de vives préoccupations parmi sa famille, ses proches et l’opposition politique. Ce vendredi, Martin Fayulu, l’une des figures de l’opposition en République démocratique du Congo… Lire la suite : RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
Lors de la cérémonie d’enterrement de 11 victimes civiles du naufrage survenu le 3 octobre 2024, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait le point sur les efforts déployés pour retrouver les corps restants et sauver ce qui peut encore l’être. « À ce stade, avec les maigres moyens techniques dont nous disposons,… Lire la suite : Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur