C’était prévisible le remaniement du staff technique du TP Mazembe de Lubumbashi après l’échec aux interclubs de la CAF. Pamphile Mihayo kazembe et sa bande plient bagages, un ancien de la maison signe son come-back. Il s’agit du Franco-sénégalais Mamadou Lamine N’diaye qui va désormais conduire l’effectif des corbeaux, annonce le club congolais sur son site internet ce vendredi 7 Avril 2023. « Le TP Mannonce l’arrivée à Lubumbashi, ce vendredi 7 avril, du technicien franco-sénégalais Mamadou Lamine NDIAYE. L’ancien coach des Corbeaux sera accompagné de deux autres techniciens : Alexandre JURAIN, lequel possède une forte expérience dans la formation et la promotion des jeunes (notamment un gros background à la tête des académies) et sera son assistant. Mathieu MANSUTIER complète le trio et se chargera de la préparation physique. » Précise le club congolais.
Successeur de Diego Garzitto à la tête du staff technique du TP Mazembe, Lamine N’diaye a fait toute une histoire avec les corbeaux. Vainqueur de la Ligue des Champions 2010, le technicien français avait créé la sensation jusqu’en atteindre la finale de la coupe du monde à Abou dabi. Connaisseur du football congolais, Mamadou Lamine N’diaye est passé également sur le banc de coton sport, l’AC Léopard, AlHilal, Horaya AC.
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
Le 11 octobre 2024 marque un mois depuis l’enlèvement de Daniel Safu, journaliste et homme politique congolais, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. Son absence prolongée continue de susciter de vives préoccupations parmi sa famille, ses proches et l’opposition politique. Ce vendredi, Martin Fayulu, l’une des figures de l’opposition en République démocratique du Congo… Lire la suite : RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
Lors de la cérémonie d’enterrement de 11 victimes civiles du naufrage survenu le 3 octobre 2024, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait le point sur les efforts déployés pour retrouver les corps restants et sauver ce qui peut encore l’être. « À ce stade, avec les maigres moyens techniques dont nous disposons,… Lire la suite : Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur