Vive tension ce mardi matin vers Majengo en commune de karisimbi. Des jeunes en colère barricadent la route pour dire non à la corruption dans les centres D’enrôlement, mais aussi pour décrier l’insécurité devenue récurrente. « En nous réveillant ce matin, nous constatons qu’il y a des pierres sur la chaussée. Des badauds menacent les propriétaires de véhicules et taxi motos. Apeurées, ces personnes recourent aux routes secondaires pour atteindre leur destination » racontent Jules.
Ces nouvelles manifestations interviennent quelques heures après la publication d’un communiqué par les quelques mouvements citoyens du Nord-Kivu appelant au boycott de l’enrôlement ce mardi à Goma. Un appel qui fait suite au meurtre d’un jeune requérant de la carte d’électeur par un élément de la police nationale congolaise déployé à l’EP Byahi. Ces mouvements citoyens par la même occasion rappellent besoin de justice face au meurtre de Dieudonné Bagendabanga
À lire aussi sur Kivumorningpost
- Beni : Levée temporaire du couvre-feu dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha
par BIN-NGEVE Isaac
La police nationale congolaise, commissariat de Kasindi – Lubiriha en territoire de Beni a annoncé, lundi 11 novembre 2024, la levée momentanée de la mesure du couvre-feu. Une mesure instaurée depuis le 05 octobre par les services de sécurité dans le but d’éradiquer la criminalité urbaine dans cette cité située à la frontière avec l’Ouganda,…
Lire la suite : Beni : Levée temporaire du couvre-feu dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha
- Nord-Kivu : Lutte contre les groupes armés, la cheffe adjointe de la Monusco chargée des opérations et de la protection en visite à Beni
par BIN-NGEVE Isaac
Vivian Van de Perre est arrivée à Beni au Nord-Kivu, dans l’est de la RDC ce lundi 11 novembre 2024, pour une visite de travail de deux jours. Au cours de sa visite, la cheffe adjointe de la MONUSCO, chargée des opérations et de la protection, va échanger avec les partenaires civils de la MONUSCO…
Lire la suite : Nord-Kivu : Lutte contre les groupes armés, la cheffe adjointe de la Monusco chargée des opérations et de la protection en visite à Beni
- CAN 2025 : Nathanaël Mbuku, premier joueur à rejoindre la tanière des Léopards pour la trêve du mois de novembre
par Georges Ben Muhima
Les léopards de la république démocratique du Congo sont attendus dans la ville d’Abidjan pour croiser la Guinée le 16 novembre dans le cadre de cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Cette récompense sera une revanche pour l’équipe locale qui avait perdu à Kinshasa (0-1) lors de la première…
Lire la suite : CAN 2025 : Nathanaël Mbuku, premier joueur à rejoindre la tanière des Léopards pour la trêve du mois de novembre
- Beni : 4 présumés criminels arrêtés à Kasindi
par BIN-NGEVE Isaac
Au moins 4 présumés bandits ont été arrêtés par les services de sécurité dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni au Nord-Kivu. Ces derniers ont été présentés ce lundi 11 novembre 2024 au fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans cette cité située à la frontière avec l’Ouganda. Selon le commissaire principal Kasereka…
Lire la suite : Beni : 4 présumés criminels arrêtés à Kasindi
- Kinshasa : La veuve de chérubin Okende récupère enfin son passeport
par Blaise Basabose
Après plusieurs mois de blocage administratif, Samba Malata, veuve de l’opposant politique Chérubin Okende, a enfin récupéré son passeport auprès de la Direction Générale de Migration (DGM) ce lundi 11 Novembre 2024. Cette restitution met fin à une longue période de rétention imposée depuis février 2024, suite à une interdiction judiciaire émise par le Parquet…
Lire la suite : Kinshasa : La veuve de chérubin Okende récupère enfin son passeport