Pas une nuit sans que des bandits armés insécurisent la population à Kyeshero, un quartier situé dans la partie ouest de Goma. La nuit de jeudi à ce vendredi, plusieurs avenues ont reçu la visite des hors la loi. Les informations livrées par le conseil communal de la jeunesse de Goma reviennent sur l’incursion de ces hommes sur avenue polyclinique un. Son président indique qu’un groupe d’hommes portant la nouvelle tenue dotée aux FARDC a extorqué de l’argent et des téléphones aux passants. Ces hommes se sont servis de leurs armes en tirant des balles en l’air pour effrayer les passants, indique Jules Ngeleza. Un autre cas que cette structure rapporte est le vol d’un sac à main et une importante somme d’argent par des bandits circulants à moto sur avenue Kituku un. Cette structure nous conduit sur avenue maman Christine ou encore des hors la loi ont opéré Ici dans la même soirée de jeudi, c’est un vendeur des produits divers qui a été visé par les balles d’un groupe des bandits. Blessé, l’homme a été amené aux urgences à l’hôpital kyeshero avant de rendre l’âme aux environs de 21 :00. Regrette Jules Ngeleza.
Face à ce climat sécuritaire délétère, Jules ngeleza demande aux autorités « De placer la population au centre de leur action. Il plaide pour la définition des stratégies idoines en matière de sécurité en vue de stopper le mode opératoire de hors la loi ». Rappelons que dans la même soirée, c’est un autre revendeur des crédits prépayés qui a été tué à Virunga.
À lire aussi sur Kivumorningpost
- Ituri : Un commerçant fusillé à komanda par des hommes inconnus
par BIN-NGEVE Isaac
Des coups de balles ont été enregistrés tard dans la nuit de mercredi 11 à ce jeudi 12 septembre 2024 au centre de négoce de komanda dans la chefferie des Basili en territoire d’irumu dans la province de l’ituri. Selon Ngujolo lobho habitant du quartier kipeyayo des hommes armés dont l’identité reste à découvrir ont…
Lire la suite : Ituri : Un commerçant fusillé à komanda par des hommes inconnus
- Goma : Trois enfants tués par une bombe de mortier à Mugunga, l’armée appelle à la vigilance
par Blaise Basabose
Trois enfants ont perdu la vie après avoir manipulé une bombe de mortier non explosée ce jeudi 12 septembre 2024. Selon un communiqué publié par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), l’explosion s’est produite alors que les enfants étaient à la recherche de bois de chauffe. Le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume,…
Lire la suite : Goma : Trois enfants tués par une bombe de mortier à Mugunga, l’armée appelle à la vigilance
- Nord-Kivu : Assassinat d’un élève à Nyiragongo, Mwanza Singoma exige des enquêtes approfondies
par Emilie MUTEBWA
Le député national MWANZA SINGOMA HAMISI élu du territoire de nyiragongo a dans une déclaration ce jeudi exigé des enquêtes sur l’assassinat d’un élève de la 7ᵉ année de l’institut Mugara à Kanyarutshinya, dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu. Cet élu de la province du Nord-Kivu, demande que soit déterminé les circonstances…
Lire la suite : Nord-Kivu : Assassinat d’un élève à Nyiragongo, Mwanza Singoma exige des enquêtes approfondies
- Coupe de la CAF : Le FC Saint Éloi Lupopo En route pour l’Angola afin d’en découdre
par Georges Ben Muhima
Le FC Saint Éloi Lupopo, club congolais de Lubumbashi, s’est envolé pour l’Angola mercredi 11 septembre, en prévision de son match aller des 16ᵉ de finale de la Coupe de la Confédération CAF. La rencontre contre Bravos do Maqui se déroulera dimanche 15 septembre au Estádio Nacional da Tundavala à Lubango. Après deux semaines intensives…
Lire la suite : Coupe de la CAF : Le FC Saint Éloi Lupopo En route pour l’Angola afin d’en découdre
- Nord-Kivu : Guy KIBIRA NDOOLE appelle la jeunesse de Butembo à la vigilance pour barrer la route à l’avancée de l’ennemi
par Emilie MUTEBWA
Le Chef de Division de la jeunesse du Nord-Kivu séjourne dans la ville de Butembo depuis mardi 10 septembre 2024. Lors de cette visite, Guy Kibira a échangé avec les leaders des associations des jeunes, groupes de pression, mouvements citoyens et responsables du service de la jeunesse de Butembo au Nord-kivu. Mercredi 11 septembre 2024…
Lire la suite : Nord-Kivu : Guy KIBIRA NDOOLE appelle la jeunesse de Butembo à la vigilance pour barrer la route à l’avancée de l’ennemi