L’aventure du défenseur congolais Arthur Masuaku va se poursuivre en Turquie avec Besiktas. Prêté par le club anglais de West Ham United, l’arrière latéral gauche a satisfait les dirigeants de Besiktas.
Évoluant en première division, Besiktas a levé l’option d’achat de l’international congolais et les deux parties se sont mis d’accord pour la signature de contrat de Masuaku. L’ancien joueur de l’Olympiakos va signer un contrat de deux saisons et une troisième en option.
Titulaire lors du dernier match de besiktas contre Trabzonspor le dimanche dernier (0-0), Masuaku et son club qui sont 3ᵉ au classement général, restent sur une série de 6 victoires d’affilée toutes compétitions confondues.
Dans cette formation, Arthur Masuaku évolue avec un autre international congolais, il s’agit de Jackson Muleka qui est monté à la 68′ face à Trabzonspor
À lire aussi sur Kivumorningpost
- Nord-Kivu : « L’appui aux médias locaux », l’une des recommandations majeures à l’ONU pour lutter contre la désinformation
par BIN-NGEVE Isaac
L’appui financier et matériel aux « médias locaux » notamment les radios, télévisions, médias numériques et sociaux, réseaux des journalistes et l’élargissement de la sensibilisation à toutes les couches de la population du Nord-Kivu sont les principales recommandations données à l’équipe des Nations-Unies qui est venue écouter ce vendredi 8 novembre 2024 les différentes couches sociales de…
Lire la suite : Nord-Kivu : « L’appui aux médias locaux », l’une des recommandations majeures à l’ONU pour lutter contre la désinformation
- Nord-Kivu : La Première Ministre Judith Suminwa attendue à Goma pour une mission d’évaluation de l’état de siège
par Blaise Basabose
La Première Ministre Judith Suminwa entamera, à partir du jeudi 21 novembre 2024, une mission d’inspection dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège. Accompagnée de plusieurs députés nationaux, elle prévoit de rencontrer différentes composantes de la population pour entendre leurs points de vue concernant cette…
Lire la suite : Nord-Kivu : La Première Ministre Judith Suminwa attendue à Goma pour une mission d’évaluation de l’état de siège
- Beni : Un détenu meurt lors d’une tentative d’évasion au cachot de la police à Kasindi
par BIN-NGEVE Isaac
Il s’agit du détenu nommé Kasereka Kasika Délicieux qui a été tué par balle d’un élément de la police nationale congolaise alors qu’il tentait de s’évader du cachot la nuit de vendredi à ce samedi 9 novembre 2024 à Kasindi-Lubiriha, une cité située à la frontière de la République Démocratique du Congo et l’Ouganda, dans…
Lire la suite : Beni : Un détenu meurt lors d’une tentative d’évasion au cachot de la police à Kasindi
- Rutshuru : Des biens de valeurs emportés par des bandits lors d’un pillage à kibirizi
par Kivu Morning Post
Des bandits armés non identifiés ont emporté plusieurs biens de valeurs de la population lors d’un pillages systématiques signalé la nuit du jeudi au vendredi 8 novembre 2024 dans l’agglomération de kibirizi précisément dans les notabilités Butegha 1 et 2 village kabanda dans le groupement Mutanda en territoire de Rutshuru. D’après certains habitants, il s’agit…
Lire la suite : Rutshuru : Des biens de valeurs emportés par des bandits lors d’un pillage à kibirizi
- Ituri : grâce aux casques bleus de la Monusco, les populations d’une quarantaine de villages accédent à leurs champs
par BIN-NGEVE Isaac
La mission de stabilisation et de maintien de la paix en RDC (MONUSCO) a lancé dans les territoires d’Irumu, Djugu et celui de Mahagi dans l’est du pays depuis le 1er octobre 2024 une opération dénommé » Secure Harvest » ou » récolte sécurisée ». Cette opération ira jasqu’en décembre 2024. Au moins 360 patrouilles de…
Lire la suite : Ituri : grâce aux casques bleus de la Monusco, les populations d’une quarantaine de villages accédent à leurs champs