Joël Kiassumbua l'international congolais absent au prochain rassemblement
Partager
C’est un coup dur pour son club et la sélection nationale de la République Démocratique du Congo, le portier international congolais Joël Kiassumbua s’est blessé a annoncé son équipe de Bellinzona mercredi 19 avril 2023. L’écurie suisse précise que son indisponibilité est estimée à 6 semaines.
La saison est donc terminée pour Joël Kiassumbua qui était déjà sur une bonne relance avec son nouveau club de Bellinzona après un long moment au chômage.
L’incertitude plane donc sur la présence de Joël Kiassumbua chez les léopards au mois de juin prochain, les Congolais auront un match très décisif cadrant avec la cinquième journée des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023 contre les panthères du Gabon. Lors du dernier rassemblement, le portier congolais était titulaire contre les mourabitounes à LUBUMBASHI et à Nouakchott.
Le sélectionneur national Sébastien Desabre devra donc trouver une solution pour pallier à son absence avec Lionel Mpasi ou encore Saidi Baggio.
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
Le 11 octobre 2024 marque un mois depuis l’enlèvement de Daniel Safu, journaliste et homme politique congolais, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. Son absence prolongée continue de susciter de vives préoccupations parmi sa famille, ses proches et l’opposition politique. Ce vendredi, Martin Fayulu, l’une des figures de l’opposition en République démocratique du Congo… Lire la suite : RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
Lors de la cérémonie d’enterrement de 11 victimes civiles du naufrage survenu le 3 octobre 2024, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait le point sur les efforts déployés pour retrouver les corps restants et sauver ce qui peut encore l’être. « À ce stade, avec les maigres moyens techniques dont nous disposons,… Lire la suite : Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur