7 présumés voleurs présentés à la presse par le maire adjoint
Partager
Le Maire adjoint de Goma, le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a présenté l’avant midi de ce Samedi 22 Avril 2023 à l’hôtel de ville, une bande de bandits composée d’adultes, maman et enfants.
7 au total dont 2 enfants, une maman allaitante et 4 jeunes garçons, les services de sécurité renseignent avoir appréhendé ces bandits en date du vendredi 21 Avril à Kihisi au quartier Bujovu en commune de Karisimbi, après que ces derniers ont campriolé plusieurs maisons dans le même coin, la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 Avril courant.
Munis de deux machettes, 2 pieds de bûche, deux bidons de carburant, deux parapluies et un téléphone techno, ces bandits sont présentés par les services de sécurité comme ayant su utiliser les enfants lors de leurs différentes descentes de vols. Les mêmes services poursuivent et chargent ces malfaiteurs de s’être servis des enfants qu’ils font passer par la fenêtre enfin de faciliter l’ouverture des maisons à cambrioler.
Respectueux des droits humains et en singulier ceux des enfants, les autorités et les services spécialisés ont remis ces les enfants au tribunal pour enfants, alors que les adultes devront affronter la justice pour être fixés sur leur sort.
« Plus question de complaisance, car les services de sécurité ont redoublé de vigilance pour étouffer les réseaux criminels. Ils travaillent sans relâche pour redonner à Goma son climat de paix. » Indique le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin. L’autorité Urbaine a réitéré son vœu de voir la justice resserrer le verrou pour corriger ces bandits. C’était peu avant qu’il n’avait remercié « sincèrement celles et ceux qui ont contribué pour le déménagement de ce réseau visiblement bien structuré ». Note le maire adjoint.
Pas plus tard que Jeudi 20 Avril, l’autorité urbaine a encore présenté 13 autres présumés criminels. Cumulant avec le chiffre du jour, le score hebdomadaire des présumés criminels et voleurs immobilisés à 20. Un bilan qui résulte directement des stratégies prises en amont pour endiguer la sécurité dans la ville, Et en continu jusqu’à étouffer l’ennemi et laisser la population de Goma fumer le calumet de la paix et de la quiétude, rassure encore l’autorité.
Ce jeudi à la Cité de l’Union Africaine, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a accordé une audience à Dr Bejani Chauke, porteur d’un message du Président sud-africain Cyril Ramaphosa, concernant le renforcement des relations bilatérales sur le plan gouvernemental et politique entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Afrique du Sud. Cette visite… Lire la suite : La RDC renforce sa coopération avec l’Afrique du Sud
Des coups de balles ont été enregistrés tard dans la nuit de mercredi 11 à ce jeudi 12 septembre 2024 au centre de négoce de komanda dans la chefferie des Basili en territoire d’irumu dans la province de l’ituri. Selon Ngujolo lobho habitant du quartier kipeyayo des hommes armés dont l’identité reste à découvrir ont… Lire la suite : Ituri : Un commerçant fusillé à komanda par des hommes inconnus
Trois enfants ont perdu la vie après avoir manipulé une bombe de mortier non explosée ce jeudi 12 septembre 2024. Selon un communiqué publié par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), l’explosion s’est produite alors que les enfants étaient à la recherche de bois de chauffe. Le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume,… Lire la suite : Goma : Trois enfants tués par une bombe de mortier à Mugunga, l’armée appelle à la vigilance
Le député national MWANZA SINGOMA HAMISI élu du territoire de nyiragongo a dans une déclaration ce jeudi exigé des enquêtes sur l’assassinat d’un élève de la 7ᵉ année de l’institut Mugara à Kanyarutshinya, dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu. Cet élu de la province du Nord-Kivu, demande que soit déterminé les circonstances… Lire la suite : Nord-Kivu : Assassinat d’un élève à Nyiragongo, Mwanza Singoma exige des enquêtes approfondies