Les services de sécurité ont mis la main sur 4 jeunes présumés voleurs la nuit avec les effets militaires et du chanvre
Partager
Les services de sécurité en ville de Goma ont encore mis la main sur 4 jeunes présumés voleurs la nuit du Mercredi 26 à ce Jeudi 27 Avril 2023. L’opération s’est déroulée au quartier Bujovu en commune de Karisimbi avant d’être présenté la matinée de ce Jeudi 27 Avril 2023 à l’hôtel de ville, sous la supervision du Maire adjoint, le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin.
Avec des effets militaires et un échantillon des biens volés : cartouches, tenue militaire, chanvre, couteaux, machette, pied de bûche et chaises en plastique, ces jeunes sont présentés comme des membres du réseau des voleurs et troubleurs qui agacent les habitants de Bujovu. Ils sont aussi accusés d’avoir dépouillé l’église dite « Chapelle du Christ » sise sur Avenue Tchirambo de ses chaises plastiques.
Célestin Bahemuke, chef du quartier Bujovu, rapporte que l’arrestation de ces jeunes a été rendue possible grâce au coup de filet de la task-force sécuritaire, instituée il y a peu dans les différents quartiers, pour booster un système sécuritaire participatif. Il ajoute que 3 de ces jeunes viennent fraîchement de la prison centrale de Munzenze où ils ont passé un bon bout de temps, toujours pour des griefs similaires. Il encourage pour autant sa population à toujours dénoncer, et joindre ses efforts à ceux des services de sécurité et des autorités, pour réduire sensiblement l’incidence de nuisance des malfrats.
Le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, Maire adjoint de Goma à alors, à cet effet, félicité les services attitrés et la population grâce aux efforts de qui, ce joli coup a pu être réalisé. Il appelle ses collaborateurs, chefs de quartiers et bourgmestres au respect des consignes sécuritaires, et demande à la population de participer à sa propre sécurité en fournissant régulièrement des renseignements.
Cette bande porte à 52, le nombre de bandits présumés arrêtés et présentés à la presse de Goma, du 20 à ce 27 Avril, signe que les services attitrés veuillent pour la quiétude de la population.
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma
Des combats violents opposent depuis la matinée de ce mercredi les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et les groupes armés locaux dits Wazalendo alliés à l’armée congolaise. Ces affrontements sont signalés dans le groupement Kibabi selon des sources concordantes à kivumorningpost. » Depuis le matin, il y a des combats dans les collines… Lire la suite : Masisi : De nouveaux combats entre les rebelles du M23 et Wazalendo dans le groupement Kibabi