La Première édition du tournoi de basketball Kombe la Kyeshero a été donné au stadium de l'ISC Goma
Partager
Le coup d’envoi de la Première édition du tournoi de basketball Kombe la Kyeshero a été donné vendredi 28 Avril 2023 au stadium de l’ISC Goma dans l’après-midi. Au menu, deux matchs ont enthousiasmé les amoureux du jeu de la balle au panier sous l’œil vigilant de l’initiateur du tournoi Patrick Olombe.
En première sortie, l’ASB Mont Carmel a fait le boulot devant l’ASB Don Bosco sur un score a trois chiffres (104 Points à 84), le club du quartier Katindo valide ainsi son ticket pour l’étape du dernier carré. L’ASB Mont Carmel a été rejoint par Shem après sa belle victoire très spectaculaire face Goma bulls (103 points à 76) a l’occasion de la deuxième rencontre de la soirée.
La compétition va se poursuivre ce samedi 29 avril 2023 avec un alléchant match qui mettra en apposition l’ASB PJB Élite à L’ASB Black Plantère. Le vainqueur de cette rencontre va rejoindre shem et Mont Carmel ainsi que le meilleur perdant de toutes les confrontations.
Si les deux matchs de demi-finales se joueront ce dimanche 30 Avril 2023, la finale aura lieu le lundi 1 Mai 2023 dans le même stadium de l’ISC.
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et… Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma