Young Africans a validé son ticket pour le dernier carré de la coupe de la confédération de la CAF devant le club Nigerian de Rivers United dimanche 30 Avril 2023 au Benjamin Mkapa stadium à l’occasion du quart de finale retour de la deuxième plus grande compétition des clubs sur le continent africain. Après sa victoire au match aller en déplacement grâce à un doublé de Fiston Kalala mayele, les Wanaichi se sont qualifiés malgré le nul Vierge devant son public (0-0).
En demi-finale, Yanga va en découdre contre le club sud-Africain de Marumo Gallants tombeur de Pyramids FC. Jusque-là, c’est une belle saison réalisée par Young Africans et ses congolais.
En cas d’une qualification, le club Tanzanien cherchera à mouiller le maillot pour remporter cette compétition pour la première fois. Avec vingt-deux titres de champion remportés, le club est le plus titré de la Tanzanie avec le Simba SC.
Le Prix Nobel de la paix, Denis Mukwege, s’est indigné de l’ouverture du procès du journaliste et écrivain Charles Onana. Le Franco-Camerounais est jugé à Paris dans une affaire où il est accusé de négationnisme du génocide contre les Tutsis au Rwanda en 1994. « Le procès contre le politologue et journaliste d’investigation Charles Onana… Lire la suite : France : Procès de Charles Onana à Paris, indignation du Prix Nobel Denis Mukwege