le club Fulham du congolais Neeskens Kebano était sur la pelouse de Liverpool
Partager
À l’occasion de la 34e journée de la première League, le club Fulham du congolais Neeskens Kebano était sur la pelouse de Liverpool mercredi 3 mai 2023. Malheureusement, Fulham n’a pas su arrêter l’hémorragie après deux défaites consécutives devant respectivement Manchester city et Aston Villa.
Kebano et ses partenaires ont perdu dans la douleur En encaissant l’unique but de la partie sur un penalty en première période (39ᵉ minute). Le milieu de terrain offensif congolais qui revient d’une blessure a fait son entrée en seconde période à la 71ᵉ minute de jeu.
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain et son club occupent actuellement la dixième position au classement partiel avec 45 Points. Pour la prochaine journée, Fulham qui ne reste qu’avec quatre matchs recevra Leicester city le 8 mai prochain avant d’enchaîner avec Southampton le 13 mai en déplacement.
L’international congolais qui a loupé le dernier rassemblement des léopards suite à une blessure aura besoin d’un temps de jeu pour être appelé en équipe nationale de nouveau. Les léopards seniors croiseront les panthères du Gabon à Franceville au mois de juin dans une rencontre cadrant avec l’avant-dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
Le 11 octobre 2024 marque un mois depuis l’enlèvement de Daniel Safu, journaliste et homme politique congolais, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. Son absence prolongée continue de susciter de vives préoccupations parmi sa famille, ses proches et l’opposition politique. Ce vendredi, Martin Fayulu, l’une des figures de l’opposition en République démocratique du Congo… Lire la suite : RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
Lors de la cérémonie d’enterrement de 11 victimes civiles du naufrage survenu le 3 octobre 2024, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait le point sur les efforts déployés pour retrouver les corps restants et sauver ce qui peut encore l’être. « À ce stade, avec les maigres moyens techniques dont nous disposons,… Lire la suite : Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur