Le nouveau ministre des sports de la RDC François Claude Kabulo Mwana Kabulo a décidé de fermer le stade des martyrs pour faciliter les travaux de réhabilitation.
Le patron du sport congolais précise dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 Mai 2023 que le géant stade congolais sera rouvert après l’homologation de la confédération Africaine de football(CAF) et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Toutes les activités qui étaient prévues donc au stade des martyrs pourront donc attendre éclaire Kabulo Mwana Kabulo.
Il demande à cet effet à tous ceux ayant eu des « engagements avec le complexe omnisport stade des martyrs à se référer au comité de gestion pour les modalités pratiques » peut-on lire dans ce communiqué.
Précisons que le stade des martyrs n’avait pas été homologué par la confédération Africaine de football aux côtés du stade Frédéric Kibasa Maliba après une inspection pour recevoir les matchs internationaux.
Une situation qui n’avait pas permis aux clubs congolais de Kinshasa et un de Lubumbashi d’évoluer à domicile aux inters clubs de la CAF.
Au moins cinq autres combattants des Forces démocratiques alliées (ADF/MTM) ont été neutralisés et deux armes de type AK47 récupérées par les éléments de la coalition des armées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF) ce lundi 14 octobre 2024, dans le territoire de Lubero, à l’est de la République démocratique du Congo. Selon le lieutenant-colonel Mak… Lire la suite : Nord-Kivu : Cinq autres terroristes de l’ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF
Les lampions de la deuxième édition de la Future Pro League se sont éteints ce dimanche 13 octobre 2024 au stade de l’Unité, avec la performance sensationnelle du FC Horizon. Venu de la province du Sud-Kivu, le FC Horizon a surpris le DC Virunga, finaliste malheureux de la dernière édition. Les deux équipes ont terminé… Lire la suite : Future Pro League : le FC Horizon crée la sensation
Les Léopards seniors sont arrivés à Dar-es-Salam ce dimanche 13 octobre pour affronter la Tanzanie lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, prévue ce mardi 15 octobre 2024. Forts de leurs trois victoires contre la Guinée (1-0), l’Éthiopie (2-0) et les Taifa Stars lors du match aller,… Lire la suite : CAN 2025 : Les Léopards en Tanzanie pour valider leur ticket qualificatif