La femme ayant donné naissance à des triplets à Ngungu
Partager
Vestine Semiteja une femme d’une trentaine d’années révolus a dans l’après-midi du samedi 6 mai 2023 donnée naissance des triplets au centre de santé de référence de Ngungu en chefferie de Bahunde territoire de Masisi.
Ces enfants, dont deux filles et un garçon, sont nés dans des conditions non rassurantes suite aux moyens financiers insuffisants de cette famille.
La société civile du territoire de Masisi plaide pour une assistance très urgente dans l’unique objectif de sauver la vie des enfants qui sont en danger suite au manque des moyens de cette famille.
« C’est une réjouissance pour nous de voir que ces enfants sont encore vivants et la santé de cette femme n’a aucun problème. Mais c’est toujours dangereux lorsqu’une femme du village qui n’a pas des moyens suffisant pour entretenir ces triplets. Nous pensons que les autorités tant locales et provinciales devraient intervenir le plutôt possible pour que la vie de ces enfants. » a déclaré, Kanyejomba Olivier, Président de la nouvelle société civile en territoire de Masisi.
Celui-ci plaide aussi pour une mise en place en matériels de santé très efficace ici au Centre de Santé de Ngungu pour éviter les pertes en vie humaine surtout lors de l’accouchement des femmes qui proviennent dans les périphéries de la cité de Ngungu.
Rappelons que dans le mois de décembre dernier, une autre femme a mis au monde quatre enfants et tous ont trouvé la mort sur le champ suite au manque des soins appropriés au centre de santé de Ngungu.
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et… Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma