C’est un lundi sombre pour les creuseurs artisanaux du site de Humule dans le territoire de Masisi. Selon nos sources dans la région, des nombreux creuseurs dont le nombre n’est pas connu viennent d’être ensevelis par la terre ce lundi pendant qu’ils étaient en plein exercice dans leurs activités.
Des faits confirmés Un creuseur se trouvait non loin du site de Bisunzu. Celui-ci craint que le nombre des victimes ne puisse atteindre une dizaine. Un bilan que les autorités n’ont pas encore commenté. Le site minier de Bisunzu est réputé pour sa concentration en colombo tantalite.
Cet incident survient deux mois après l’alerte de la société minière de Bisunzu au sujet d’une intrusion des inconnus dans son périmètre d’exploitation. Ces inconnus sont pointés du doigt dans les actes de pillages dans cette entité minière.
À lire aussi sur Kivumorningpost
- Beni : Deux morts à Kasindi ce mercredi
par BIN-NGEVE Isaac
Deux personnes ont trouvé la mort dans des circonstances différentes la journée de ce mercredi 11 septembre 2024 dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni dans l’Est de la RDC. Selon la police nationale congolaise, commissariat de Kasindi, le premier cas était signalé au quartier Mwangaza en cellule de l’église racheté, où…
Lire la suite : Beni : Deux morts à Kasindi ce mercredi
- Goma : Le maire rappelle les restrictions horaires pour les cambistes, motards et opérateurs du secteur de transfert monétaire et Unités
par Blaise Basabose
Dans un communiqué daté de ce mercredi 11 septembre 2024, le Maire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Faustin Kapend Kamand, a annoncé des nouvelles mesures interdisant aux cambistes, opérateurs du secteur de transfert monétaire et vendeurs de cartes prépayées de travailler au-delà de 17 h00. « Conformément à son communiqué du…
Lire la suite : Goma : Le maire rappelle les restrictions horaires pour les cambistes, motards et opérateurs du secteur de transfert monétaire et Unités
- Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
par Kivu Morning Post
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et…
Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
- Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma
par Kivu Morning Post
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma…
Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma
- Nyiragongo : Situation tendue à Kanyaruchinya après le meurtre d’un élève tué en plein cours par un élément présumé Muzalendo dans le village de Kiguri
par Ronely Ntibonera
Une élève de l’institut Mugara vient de trouver la mort en plein cours ce mercredi 11 septembre 2024 avant midi. Selon nos sources, cet apprenant vient d’être atteint par une balle tirée par un élément armé assimilé aux Wazalendo. Les témoins de l’incident rapportent que ce drame est survenu lorsque cet homme armé était pourchassé…
Lire la suite : Nyiragongo : Situation tendue à Kanyaruchinya après le meurtre d’un élève tué en plein cours par un élément présumé Muzalendo dans le village de Kiguri