Benzema et ses Coéquipiers avant d'affronter le Manchester City
Partager
A l’occasion de la première rencontre de demi-finale de la ligue des Champions de l’UEFA, le Real Madrid va recevoir Manchester city au Santiago Bernabéu ce mardi 9 mai 2023. Sans Eder Militao suspendu et Ferland Mendy blessé, l’entraîneur du Real aura cas même les cadres de son effectif pour cette rencontre.
Du capitaine Karim Benzema à vinicius en passant par le jeune Rodrigo qui a signé un doublé lors du sacre de la coupe du roi dimanche dernier, Real Madrid aura des arguments à faire valoir dans son stade. Voici la liste des joueurs convoqués pour ce match. Gardiens : Courtois, Lunin, Luis Lopez. Défenseurs : Carvajal, Alaba, Vallejo, Nacho, Odriozola, Vazquez, Rüdiger. Milieux : Kroos, Modric, Camavinga, Valverde, Tchouaméni, Ceballos. Attaquants : Hazard, Benzema, Asensio, Vinicius, Rodrygo, Mariano.
De son côté, Manchester city débarque dans la capitale espagnole avec la détermination de revenir en Angleterre avec une victoire pour gagner le titre à la maison. « On a pas besoin de motivation supplémentaire pour atteindre la finale. On a bien joué les deux matchs et nous n’avons pas de honte à avoir. Si on continue ainsi, on atteindra la finale un jour. Nous étions si proches l’année dernière, mais ça ne s’est pas passé comme on le souhaitait, car on a joué le Real Madrid, qui lui sait toujours ce qu’il faut faire. » A dit l’entraîneur Pep Guardiola en conférence de presse d’avant match.
Précisons que dans l’autre match, Milan AC sera l’adversaire de l’Inter Milan ce mercredi 10 mai 2023 dans un duel 100% italien.
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
Le 11 octobre 2024 marque un mois depuis l’enlèvement de Daniel Safu, journaliste et homme politique congolais, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. Son absence prolongée continue de susciter de vives préoccupations parmi sa famille, ses proches et l’opposition politique. Ce vendredi, Martin Fayulu, l’une des figures de l’opposition en République démocratique du Congo… Lire la suite : RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
Lors de la cérémonie d’enterrement de 11 victimes civiles du naufrage survenu le 3 octobre 2024, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait le point sur les efforts déployés pour retrouver les corps restants et sauver ce qui peut encore l’être. « À ce stade, avec les maigres moyens techniques dont nous disposons,… Lire la suite : Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur