Young africans a pris le dessus sur Marumo galants
Partager
Dans un benjamin Mkapa stadium plein comme un œuf, le club tanzanien de Young africans a pris le dessus sur Marumo galants, a l’occasion de la demi-finale aller de la coupe de la confédération de la CAF. Après une première période nulle et vierge, le Yanga a fait le boulot en seconde période pour donner le sourire aux 60.000 sympathisants présents dans ce stade mythique du pays.
Le burkinabè Azis Ki a la 64e minute et le Ghanéen Bernard Morrison dans les arrêts de jeu sur les services des Congolais Fiston Kalala et Tuisila kisindi ont permis à Yanga de prendre une belle option pour la qualification en finale de la coupe de la confédération de la CAF. Le club tanzanien qui joue ce niveau-là pour la première fois, se déplacera en Afrique du Sud pour le match retour le mercredi 17 mai prochain.
Le club tanzanien et les internationaux congolais vont faire rêver tout un pays cette saison aux interclubs de la CAF. Précisons que dans l’autre demi-finale aller, L’Asec Mimosas a été tenu en échec par l’union sportive de la médina d’Alger, Le match retour sera donc très ouvert pour les deux équipes.
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma
Des combats violents opposent depuis la matinée de ce mercredi les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et les groupes armés locaux dits Wazalendo alliés à l’armée congolaise. Ces affrontements sont signalés dans le groupement Kibabi selon des sources concordantes à kivumorningpost. » Depuis le matin, il y a des combats dans les collines… Lire la suite : Masisi : De nouveaux combats entre les rebelles du M23 et Wazalendo dans le groupement Kibabi