Photo d'illustration : Le stade des martyrs ne figure pas sur la liste des stades pré-approuvés par la CAF
Partager
Pourtant, le nouveau ministre des Sports François Claude Kabulo Mwana Kabulo a promis l’homologation du stade des martyrs dans un délai raisonnable avant le début du tournoi Fatshi Cup que la ville de Kinshasa va accueillir au mois de juin. Malheureusement, le stade mythique congolais n’a pas été retenu une fois de plus pour les rencontres de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023 au mois de juin après avoir été zappé lors de la quatrième journée.
Le stade des martyrs qui a été fermé dans l’objectif de poursuivre les travaux de réhabilitation sur décision du ministère des Sports, devra donc attendre pour recevoir les matchs des grandes envergures. La non-homologation de ce stade et celui de Lubumbashi (Frédéric Kibasa Maliba) a été un véritable cauchemar des représentants congolais aux interclubs clubs de la CAF cette saison.
Les Congolais espèrent que cette enceinte pourra être homologuée avant le dernier match décisif des léopards aux éliminatoires de la coupe Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 au mois de septembre après le déplacement des fauves congolais à France ville le 18 juin 2023 contre les panthères du Gabon. Homologué, seul le stade du TP mazembe a été une fois de plus approuvé par la CAF pour recevoir la cinquième journée des éliminatoires de la Can 2023.
Dans un arrêté provincial rendu public ce mercredi 9 octobre 2024, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général-major Peter Chirimwami, a annoncé la nomination de ses nouveaux conseillers principaux, formant ainsi la nouvelle composition de son administration. Selon le contenu de l’arrêté, les Coordonnateurs auprès des Conseillers Principaux du Gouverneur de la… Lire la suite : Nord-Kivu : Le gouverneur militaire nomme cinq nouveaux conseillers, dont une femme
Le Prix Nobel de la paix, Denis Mukwege, s’est indigné de l’ouverture du procès du journaliste et écrivain Charles Onana. Le Franco-Camerounais est jugé à Paris dans une affaire où il est accusé de négationnisme du génocide contre les Tutsis au Rwanda en 1994. « Le procès contre le politologue et journaliste d’investigation Charles Onana… Lire la suite : France : Procès de Charles Onana à Paris, indignation du Prix Nobel Denis Mukwege