Le Rwanda devra encore attendre pour se rassurer d’une place qualificative en phase finale de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.
Pourtant, ils avaient trois points au classement partiel au terme de la quatrième journée de ces éliminatoires avant la décision de la CAF, les Avamubis du Rwanda n’ont plus leur destin en main.
Pour avoir aligné un joueur Kévin Muhire inéligible lors de la rencontre retour contre les écureuils du Bénin, le Rwanda perd le match par forfait, précise l’instance qui gère le football continental.
Sur le terrain, le Rwanda avait fait jeu égal (1-1) comme au match aller en déplacement. Cette décision change d’office le positionnement de la sélection nationale rwandaise au classement partiel.
Le pays des mille collines occupe désormais la dernière place avec 2 points derrière le Bénin (4 points), le Mozambique (4 points) et le Sénégal (12 points). Pour l’avant-dernière journée prévue ce mois de Juin, le pays d’Ernest Sugira recevra le Mozambique tandis que le Sénégal se déplacera sur la pelouse du Bénin.
La toiture d’une école s’est brusquement effondrée ce 4 octobre 2024 dans le village de Ngangi 1, situé dans le territoire de Nyiragongo, à proximité de la ville de Goma, lors d’une bourrasque. Deux élèves qui étaient en plein cours ont été grièvement blessés, et plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés lors de ce violent… Lire la suite : Nyiragongo : Écroulement de la toiture d’une école
La situation entre Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille reste tendue. Écarté de l’effectif marseillais depuis le 14 septembre, le défenseur international congolais a récemment été informé des sanctions qui le frappent. Selon des sources fiables, le capitaine de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo a subi une retenue sur salaire de 21… Lire la suite : Football : nouvelle situation tendue entre Chancel Mbemba et Marseille
Nehemie Abajuwe, acteur politique de la province du Sud-Kivu, a exprimé sa vive indignation face à la gestion des autorités concernant le bilan du récent naufrage sur le lac Kivu. Officiellement, les autorités congolaises ont annoncé le bilan de 23 morts. Un chiffre que Abajuwe estime très éloigné de la réalité. « Moi-même, j’ai perdu… Lire la suite : Naufrage sur le lac Kivu : Un acteur politique dénonce la sous-estimation du nombre de victimes