MUSUBAO Justin, PALUKU Ovide, MUHINDO Nickson et MBAFUMOYA Jonas … Tués par un groupe d’hommes armé
Partager
Quatre éco gardes de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) ont été tués, et deux autres grièvement blessés dans une embuscade ce jeudi 18 mai 2023 à Kivandya un village situé sur l’axe Kasuo-Ivingu à 6 kilomètres de village Kivale dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu). Son l’administrateur militaire du territoire de Lubero un Ingénieur de l’ICCN a été enlevé lors de cette attaque et quatre armes emportées par les assaillants.
« Le matin, il y a eu une embuscade tendue par des inciviques à 6 kilomètres de Kivale sur l’axe Kasuo- Ivingu, le bilan est de 4 écho gardes tués, 2 blessés graves qui sont actuellement pris en charge dans une structure sanitaire. Il y a eu un ingénieur répondant au nom de Ylon dont son téléphone sonné sans être décroché » a confié à Kivumorning post, L’administrateur du territoire de Lubero le colonel Alain Kiwewa.
« Il y a eu 4 armes de marque AK47 qui ont été emportés par ces malfrats » a-t-il ajouté
Contacté à ce sujet, le parc national de Virunga a confirmé cette attaque et avancé un bilan de quatre morts dont trois échos garde et un civil.
« Je peux à ce moment confirmer qu’une attaque a eu lieu ce matin sur la route de Lubero dans laquelle 3 Rangers du Parc National des Virunga et un civil ont perdu la vie » explique le service de communication du parc national de Virunga.
Une nouvelle attaque tragique par un crocodile du Nil a été rapportée dans l’enclave de pêche de Vitshumbi, en chefferie de Bwito, dans le territoire de Rutshuru, l’après-midi de ce dimanche 13 octobre 2024. Il s’agit d’une jeune fille nommée Vanessa, âgée d’une vingtaine d’années, qui a été mordue par ce reptile aquatique alors qu’elle… Lire la suite : Rutshuru : Une jeune fille gravement blessée lors d’une attaque de crocodile du Nil à Vitshumbi
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)