Photo d'illustration : Le Commissaire supérieur Principal Kabeya MAKOSA François
Partager
Dans un communiqué publié ce jeudi 18 mai, Le commissaire Divisionnaire Adjoint KABEYA MAKOSSA François dit constater avec regret un nombre exponentiel de débit de boissons avec de chambres à côté. Des actes a exigé aux tenanciers de dits débits des boissons opérationnelles dans la ville de Goma qui disposent des chambres de tolérance. L’autorité Urbaine fait savoir que ces opérateurs s’exposent à une poursuite judiciaire, car leurs activités favorisent la dépravation des mœurs, mais aussi, elles sont source de l’insécurité dans la ville de Goma.
« Il rappelle aux tenanciers des débits des boissons qu’ils exposent à des poursuites judiciaires du fait de l’organisation de ce genre d’activités car constitutives d’infraction de souteneur et proxénétisme selon la loi » peut-on le lire dans le communiqué du maire de Goma.
Le commissaire supérieur Kabeya Makosa invite ces opérateurs d’obtempérer et de fermer ces maisons de tolérance dans un délai de 15 jours. Les récalcitrants subiront la rigueur de la loi, conclu cette correspondance de l’autorité Urbaine.
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
Le 11 octobre 2024 marque un mois depuis l’enlèvement de Daniel Safu, journaliste et homme politique congolais, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. Son absence prolongée continue de susciter de vives préoccupations parmi sa famille, ses proches et l’opposition politique. Ce vendredi, Martin Fayulu, l’une des figures de l’opposition en République démocratique du Congo… Lire la suite : RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
Lors de la cérémonie d’enterrement de 11 victimes civiles du naufrage survenu le 3 octobre 2024, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait le point sur les efforts déployés pour retrouver les corps restants et sauver ce qui peut encore l’être. « À ce stade, avec les maigres moyens techniques dont nous disposons,… Lire la suite : Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur