Le onze de départ de l'AS Kabasha contre le DC Virunga avec Jonathan Bishweka
Partager
Il n’aura pas suffi à l’AS Kabasha pour venir à bout de son éternel rival, le DC Virunga. L’attaquant congolais Jonathan Bishweka a renforcé les rangs du club vert et noir de Goma à l’occasion du derby disputé mercredi 17 mai 2023 au stade de l’unité de la Karisimbi.
JB11 et ses coéquipiers ont été défaits par les montagnards du Daring Club Virunga sur le score de 2 buts à zéro pourtant à l’aller, le score était nul et vierge (0-0).
Absent lors de la première rencontre du derby, Jonathan Bishweka a démarré en titulaire pour le match retour aux côtés de Tedja Wanumbi et Séraphin Useni, tous attaquants de pointe. Difficile pour l’ancien de Miami Dade FC d’évoluer dans sa position de prédilection.
Surprise dès la 6ᵉ minute de jeu par l’ouverture du score du club adverse, l’AS Kabasha s’est remise à sa ligne offensive qui pourtant pêchait dans les derniers gestes.
Jonathan Bishweka, insuffisant obligé de revenir dans la partie avant la fin de la première période, Kabasha a grappillé quelques actions avec à l’origine Jonathan Bishweka. Les verts et noirs avaient d’ailleurs l’opportunité de remettre les pendules à l’heure en début du deuxième quart d’heure.
Sur un ballon dévié par JB11, Tedja Wanumbi ne prend pas l’information et dévisse sa frappe qui ne réussit pas à tromper la vigilance du portier de Montagnards Christian Katingu. Quelques minutes plus tard, sur un coup de pied arrêté, Jonathan dépose un centre sur la tête de Kakuke Mukata Kipasa qui malheureusement ne trouve pas le cadre.
Ce qui porte un total de deux occasions de buts créées sur deux coups francs et trois corners exécutés.
Si la disposition tactique mise en place par le coach de l’AS Kabasha, Mustafa Kandulu a eu du mal à faire face au bloc de Virunga, Jonathan Bishweka a gagné un seul duel et deux interceptions dans les 45 minutes passées sur l’aire de jeu du stade de l’unité.
Pourtant l’un des rares joueurs de Kabasha à avoir titillé Virunga en première période, JB11 est obligé de céder sa place à la pause, car l’entraîneur décide de changer sa ligne offensive. L’attaquant international congolais a regardé avec impuissance son équipe encaisser le deuxième but au retour des vestiaires.
Pendant deux journées, le légendaire derby de Goma a répondu aux attentes des amateurs du football qui ont vécu des moments exceptionnels avec le spectacle garanti sur l’aire de jeu.
Jonathan Bishweka, par contre, est resté sur sa soif à cause de la décision de son coach qui a été largement critiquée par plusieurs amoureux du football présents au Stade de l’unité, d’après les impressions systématiquement recoupées.
Madame Netumbo Nandi-Ndaitwah a été élue Présidente de la République de Namibie avec 51,5%, à l’issue de récentes élections générales du 27 novembre. Âgée de 72 ans et issue du parti au pouvoir la South west africa people’s organization (SWAPO), elle assumait depuis 2015, le rôle du ministre des Relations internationales et coopération et celui… Lire la suite : Namibie : Netumbo Nandi-Ndaitwah élue Présidente de la République
Le ciel congolais accueille une nouvelle ère dans l’aviation avec l’arrivée dimanche 1er décembre soir à Kinshasa, du premier avion d’Air Congo, la nouvelle compagnie aérienne Congolo-éthiopienne. Fruit d’un partenariat stratégique entre la République démocratique du Congo (RDC) et Ethiopian Airlines, cette compagnie incarne l’ambition du pays de revitaliser son secteur aérien. Avec 51 %… Lire la suite : RDC : Le premier avion d’Air Congo atterri à Kinshasa
Pour le compte de la 15ᵉ journée du championnat espagnol de première division, le Real Madrid a profité de la défaite du FC Barcelone face à Las Palmas, pour se relancer dans la course au titre, ce dimanche 1ᵉʳ décembre. Face à l’équipe de Getafe, les Merengues qui revenaient d’une défaite contre Liverpool (2-0) en… Lire la suite : Liga : Kylian Mbappé au top, le Real Madrid met la pression sur le FC Barcelone
La grande salle de l’hôtel Ishango à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, accueille deux journées scientifiques exceptionnelles réunissant chercheurs, décideurs et acteurs de la société civile autour d’un enjeu majeur : la valorisation des déchets dans le bassin du Congo. Cet événement vise à toucher les dynamiques socio-culturelles et les technologies environnementales qui… Lire la suite : Goma : Début de deux journées scientifiques sur la valorisation des déchets dans le bassin du Congo
Au moins deux civils de Katoro à une vingtaine de kilomètres sur la route Kiwanja-Ishasha, sont portées disparues depuis la nuit du dimanche 1er décembre. À en croire des sources locales, c’était lors d’une incursion des bandits armés dans cette partie du groupement de Binza, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Selemani Baguma, leader local… Lire la suite : Rutshuru : Au moins deux personnes portées disparues à Katoro