Lancement officiel de la fondation Anne MBUGUJE en ville de Goma
Partager
La fondation Anne MBUGUJE a vu le jour ce Dimanche 21 Mai 2023 en ville de Goma, en province du Nord-Kivu. Les membres de cette fondation affirment que c’est pour des actions caritatives aux plus démunis que cette dernière voit jour dans la capitale du Nord-Kivu.
« L’activité consistait non seulement au lancement de notre fondation, mais aussi une manière comme Ane MBUGUJE a des actions caritatives. Ce lancement devrait chuter quelque part pour faire quelques actions caritatives. Le choix pour aujourd’hui était orienté vers l’orphelinat Flamme d’amour et avons estimé que ces enfants avaient besoin des denrées alimentaires, mais aussi un peu de joie » fait savoir Monsieur Dieudonné LUBANJA, porte-parole de la fondation.
Un acte salué par la responsable KAHINDO Jeanine : « Mon cœur est plein de joie. Nous remercions la fondation Anne MBUGUJE avec sa délégation. Nous remercions cette initiative. Quand les gens de bon cœur visitent les enfants ; ils font la joie. Ces enfants sont abandonnés, n’ont ni père, ni mère, ni cousin, ni tante. Que Dieu vous bénisse vos familles et que Dieu ajoute beaucoup d’années à Madame MBUGUJE ». Signalons que l’orphelinat Flamme d’amour se situe au quartier Kyeshero, en ville de Goma.
Celui-ci abrite plusieurs enfants qui n’ont aucun contact avec leurs familles. Apres l’orphelinat, ladite fondation a visité le siège du Groupe d’accompagnement des malades FRAM en sigle.
Un acte qui réjouit Monsieur Marcel AJABU, coordonnateur de l’organisation groupe d’accompagnement des malades a tenu à saluer l’accompagnement de la fondation Anne MBUGUJE : « Notre organisation bénéficie de l’appui de la fondation Anne MBUGUJE depuis 2018. Les enfants que nous encadrons sont assistés du point de vue scolaire. La fondation prend en charge 50 enfants et les autres sont même à l’université » a-t-il fait savoir. Le porte-parole de la fondation Anne MBUGUJE a souligné que ces gestes de charité continueront.
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma
Des combats violents opposent depuis la matinée de ce mercredi les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et les groupes armés locaux dits Wazalendo alliés à l’armée congolaise. Ces affrontements sont signalés dans le groupement Kibabi selon des sources concordantes à kivumorningpost. » Depuis le matin, il y a des combats dans les collines… Lire la suite : Masisi : De nouveaux combats entre les rebelles du M23 et Wazalendo dans le groupement Kibabi