Image d'illustration : Une maison visitée par les 40 voleurs
Partager
Le conseil communal de la jeunesse dans la commune de Karisimbi en ville de Goma hausse le ton sur la monte de l’insécurité dans le quartier mugunga et dosho devenu les cibles des incursions des hommes en armes qui opèrent sous les barbes aux yeux des autorités.
Dans un espace de deux jours seulement 4 personnes ont été fusillés et 16 maisons visitées par des bandits et pillés les biens de la population aux quartiers mugunga et Ndosho sans aucune interaction des agents des services de sécurités dans la ville de Goma.
Claude Rugo président de cette structure juvénile regrette le fait que les éléments porteurs des tenues militaires des forces armées de la RDC sont visibles dans des cas des tueries et des cambriolages des maisons.
« Nous fustigeons l’insécurité qui ne cesse de battre record dans les quartiers Ndosho et Mugunga. Imaginez-vous dans deux jours seulement prendre plusieurs citoyens et des biens de la population. Ça nous inquiète, car certains éléments qui sont censés de nous sécuriser font partis de ces bandes des malfrats et cela se passe sous le regard impuissant de nos autorités » dit Claude Rugo.
Claude Rugo exige le retour de la paix dans la commune de Karisimbi ou encore la démission des autorités s’ils ne sont pas capable de donner une paix durable à la population note le président de cette structure juvénile.
« La commune de karisimbi a besoin de la paix, si ces autorités ne sont pas capables de nous donner ce que nous nous voulons, ils n’ont qu’à démissionner et céder place à cela qui seront capables de restaurer la paix dans les quartiers et avenues de nos entités. Sinon, nous voyons qu’ils font de la jungle et c’est nous les paisibles citoyens qui en payent le prix » dit Claude Rugo.
Rappelons que la population de Mugunga et Ndosho a toujours accusé les agents de sécurité déployés dans cette partie de la ville de Goma de tracasser et piller la population surtout dans les heures vespérales. Les services de sécurités ont rejeté toutes ses accusations.
Deux personnes ont trouvé la mort dans des circonstances différentes la journée de ce mercredi 11 septembre 2024 dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni dans l’Est de la RDC. Selon la police nationale congolaise, commissariat de Kasindi, le premier cas était signalé au quartier Mwangaza en cellule de l’église racheté, où… Lire la suite : Beni : Deux morts à Kasindi ce mercredi
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et… Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma