7 personnes meurent dans un incendie au quartier Himbi
Partager
7 personnes, toutes d’une même famille, ont péri dans un incendie qui s’est déclaré tôt le matin de ce Lundi 22 Mai 2023 au quartier Himbi, en ville de Goma. Le chef dudit quartier, joint par Kivumorningpost, renseigne que ces personnes sont décédées alors qu’elles étaient endormies.
Impossible d’établir avec exactitude la cause de cette tragédie : « C’est difficile de connaître les vraies circonstances de ce drame. Mais 7 personnes sont mortes dedans, un père, une mère enceinte et leurs enfants. On nous dit qu’une cuvette des haricots était sur le brasero. L’incendie a commencé vers 1h du matin » note Mutete Mwenyemali, chef de quartier Himbi.
Vers 9h, les services de la protection civile étaient déjà sur place pour la levée des corps des victimes, notent nos sources. Les corps sont maintenant à la morgue de l’hôpital provincial de l’hôpital provincial du Nord-Kivu. Cette semaine, un autre incendie s’est déclaré dans la même entité. Des dégâts matériels avaient été signalés.
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
Le 11 octobre 2024 marque un mois depuis l’enlèvement de Daniel Safu, journaliste et homme politique congolais, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. Son absence prolongée continue de susciter de vives préoccupations parmi sa famille, ses proches et l’opposition politique. Ce vendredi, Martin Fayulu, l’une des figures de l’opposition en République démocratique du Congo… Lire la suite : RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
Lors de la cérémonie d’enterrement de 11 victimes civiles du naufrage survenu le 3 octobre 2024, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait le point sur les efforts déployés pour retrouver les corps restants et sauver ce qui peut encore l’être. « À ce stade, avec les maigres moyens techniques dont nous disposons,… Lire la suite : Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur