L'artiste musicien INNOSS'B après la Conférence de Presse à Goma
Partager
Le mouvement citoyen lutte pour le changement RDC Afrique dit déçu d’entendre les propos tenus par l’artiste musicien Innos’b lors d’une conférence de presse tenue le vendredi à l’hôtel Serena. Espoir Mwinuka rappelle que les habitants de Goma n’ont aucun problème avec les peuples rwandais.
« Nous n’avons pas de problème avec la population voisine de la RDC d’ailleurs certains jeunes rwandais sont nos amis et nous partageons avec eux mais nous ne pouvons pas rester sans rien faire face à l’agression dont notre pays est victime. Et nous savons que c’est Kagame qui est auteur de cette agression ». Indique Espoir Mwinuka de la Lucha RDC Afrique.
Ce militant de la Lucha RDC Afrique exige de démenti de propos tenus par cet artiste de l’Est par crainte de voir son concert être saboté par la population.
« Le discours de l’artiste Innos’b nous a troublé. Oui, on respecte la liberté d’expression, mais lorsqu’on parle d’une question de la vie nationale, tous, nous devons nous unir. C’est sûr et certain qu’il est artiste, mais sa voix doit compter dans la mobilisation pour que toute la jeunesse soit mobilisée, mais sa voix ne doit pas être utilisée pour Démoraliser cette jeunesse déterminée et cette jeunesse qui est derrière nos FARDC. Et chose grave, il vient dire qu’il va livrer un concert humanitaire, mais dans quel sens pendant qu’il ne reconnaît pas que son pays est agressé. Moi, je crois que notre jeune frère a tapé gauche et doit revenir sur ces propos avant de livrer son concert à Goma. Sinon la population risque de mal interpréter ce qu’il a dit et digère mal ces dires » conclut Espoir Mwinuka militant de la Lucha RDC Afrique.
Pour rappel, en conférence de presse à Goma, l’artiste Innos’b s’est inscrit en faux contre les discours visant à pointer du doigt le Rwanda sur les situations vécues dans l’Est. De propos qui suscitent débat multiple dans la classe politique et sociale.
Deux personnes ont trouvé la mort dans des circonstances différentes la journée de ce mercredi 11 septembre 2024 dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni dans l’Est de la RDC. Selon la police nationale congolaise, commissariat de Kasindi, le premier cas était signalé au quartier Mwangaza en cellule de l’église racheté, où… Lire la suite : Beni : Deux morts à Kasindi ce mercredi
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et… Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma