L’Union des musiciens du Congo section du Nord-Kivu vient de mettre en place deux compétitions au bénéfice des artistes musiciens
Partager
L’Union des musiciens du Congo section du Nord-Kivu vient de mettre en place deux compétitions au bénéfice des artistes musiciens. La Star du Kivu et tombola indépendance viennent d’ouvrir pour parler de l’image positive de la partie Est de la RDC. Une révélation faite ce mardi 23 Mai par le président de l’Union des musiciens du Congo section du Nord-Kivu lors d’une conférence de presse qu’il a animée. Jammal Hussein indique grâce à un autofinancement, l’organisation qu’il chapeaute va permettre grâce à cette compétition de commencer une carrière professionnelle, d’être identifier dans cette association rassembleur de tous les musiciens du Congolais.
« Dans le frais d’inscription à cette compétition, tous les participants vont avoir la carte de l’UMUCO cela permettra à ses artistes de se lancer dans une carrière professionnelle. » Indique jammal Hussein.
Le président de l’Union des Musiciens du Congo, section du Nord-Kivu a révélé également à la presse que les prix de ces deux compétitions sont ouverts à tous les musiciens tout genre confondu.
Suivez l’intégralité en cliquant sur la suivante vidéo :
Le Prix Nobel de la paix, Denis Mukwege, s’est indigné de l’ouverture du procès du journaliste et écrivain Charles Onana. Le Franco-Camerounais est jugé à Paris dans une affaire où il est accusé de négationnisme du génocide contre les Tutsis au Rwanda en 1994. « Le procès contre le politologue et journaliste d’investigation Charles Onana… Lire la suite : France : Procès de Charles Onana à Paris, indignation du Prix Nobel Denis Mukwege