En lisant:Beni : « J’ai décidé de déposer ma candidature à la députation nationale au compte du parti politique RCD-KML pour défendre les intérêts de la population » (KOMBI PENDANI Bosco).
Beni : « J’ai décidé de déposer ma candidature à la députation nationale au compte du parti politique RCD-KML pour défendre les intérêts de la population » (KOMBI PENDANI Bosco).
L'acteur politique du territoire de Beni Kombi Pendani Bosco
Partager
Le notable et membre du parti politique RCD-KML parti cher au ministre Mbusa Nyamwisi, KOMBI PENDANI Bosco a déposé sa candidature à la députation nationale ce samedi 15 juillet 2023.
« Je prend cette parole pour éclaircir la base, la population du territoire de Beni que leur fils Kombi Pendani Bosco est bel et bien candidat à la députation nationale au compte du parti politique RDC-KML », affirme-t-il pour lever l’équivoque.
Ce jeune du territoire de Beni indique qu’il motive sa décision pour représenter valablement la jeunesse, apporter sa pierre au développement de l’entité et plaider pour l’amélioration des conditions sécuritaires.
Image d’illustration : Vue de la ville de BENI au Nord-Kivu
« Je viens de déposer ma candidature pour 3 raisons: premièrement je vais représenter cette jeunesse qui a été tant exploiter par l’ancienne classe politique, deuxièmement je vais apporté ma pierre de développement pour notre territoire de Beni qui parait être en arrière par rapport à d’autres territoires et enfin je vais aussi plaider pour l’amélioration des conditions sécuritaires au niveau national. Aujourd’hui nous comptons des morts c’est pourquoi le moment est venue pour que la population du territoire de Beni nous donne cette confiance pour aller leur représenter valablement au niveau national », sollicite-t-il.
Fils du notable Bosco Pendani du Groupement Basongora, en territoire de Beni au Nord-Kivu, l’acteur politique portant le même nom que son père, est l’un des jeunes engagés qui militent pour le retour de la paix dans la région de Beni et qui dénoncent des cas de violations des droits humains.
Deux personnes ont été froidement assassinées par des hommes armés non identifiés dans la nuit du vendredi 17 janvier 2025 sur l’avenue Kalondji, dans la commune de Karisimbi à Goma. Parmi les victimes, un major de la police au nom Christophe et une femme, identifiée sous le surnom de Mama Muhoza. L’attaque a eu lieu… Lire la suite : Goma : Deux personnes assassinées dont un Major de la police
Les agriculteurs de la presqu’île de Muchibwe, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu ont célébré vendredi 17 janvier 2025, le lancement officiel de la récolte de maïs dans le cadre du modèle « Block Farming ». Une avancée significative pour la sécurité alimentaire et l’autonomisation des communautés rurales, grâce à l’accompagnement de l’Institut Africain… Lire la suite : Kalehe : AALI et ENABLE RDC lancent la récolte de maïs bio fortifié dans la presqu’île de Muchibwe
Un homme d’une quarantaine d’années a perdu la vie dans un tragique accident survenu la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier au rond-point Bleu blanc au quartier Mukuna dans la commune de Bulengera, en pleine ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu. Selon la société civile communale qui rapporte l’information ce vendredi, la… Lire la suite : Butembo : Un mort dans un accident à Bulengera
Au moins deux femmes du village Murambi en localité Kyahemba, ont été tuées dans la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier lors des échanges des tirs entre les rebelles du M23 et Wazalendo, dans cette partie du groupement Bukombo en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Selon Dorothée N’kamiye, proche d’une des victimes,… Lire la suite : Rutshuru : Deux femmes tuées dans des échanges de tirs entre M23 et Wazalendo à Murambi