Bureau du Quartier Kyeshero, dans la commune de Goma [Photo d'illustration]
Partager
Un homme a été tué par balles au quartier Kyeshero, dans la commune de Goma en début de soirée de ce mardi 27 juillet 2023.
Selon certains témoins de l’événement abordés par KIVUMORNINGPOST, des hommes armés vêtus en tenues civiles filaient un jeune garçon. Arrivés près de lui, les agresseurs lui ont tiré plusieurs balles dans la tête et malheureusement, « la victime a été transportée en urgence dans un centre de santé situé près du lieu de drame, mais elle était déjà décédée ».
D’autres témoins affirment avoir vu quatre hommes, dont deux armés, fuir les lieux après avoir agressé le malheureux disparu.
D’après les témoignages, après avoir atteint la victime par balles, les agresseurs se sont échappés. Certains ont pris la direction de la route principale pour monter à bord d’une voiture de marque TX, tandis qu’un autre a tenté de s’enfuir en direction de la SAPIENTIA, une université de la place, en passant derrière le bureau de la COOPERAMMA. Cependant, il a été abattu par les forces de l’ordre.
Certaines personnes estiment que la victime était un changeur de monnaie, dont le sac aurait été dérobé par les agresseurs après l’avoir abattu. Cependant, ces allégations sont difficiles à vérifier pour Kivumorningpost, malgré ses multiples tentatives.
Suite à cet incident, de nombreuses personnes se sont rassemblées derrière COOPERAMMA et dans la rue maison Orange à Kyeshero pour s’informer sur ce qui s’est passé. La situation s’est rapidement transformée en panique parmi les habitants.
Aucune information officielle n’a été communiquée jusque-là par les autorités compétentes concernant ce dernier cas d’insécurité enregistré dans la ville de Goma.
Les habitants de ce quartier expriment leur inquiétude croissante face à la répétition des actes de violence et d’insécurité dans leur milieu. Ils demandent aux autorités de prendre des mesures pour garantir leur sécurité et veiller à ce que de tels incidents ne se reproduisent pas.
Un homme d’une quarantaine d’années a perdu la vie dans un tragique accident survenu la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier au rond-point Bleu blanc au quartier Mukuna dans la commune de Bulengera, en pleine ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu. Selon la société civile communale qui rapporte l’information ce vendredi, la… Lire la suite : Butembo : Un mort dans un accident à Bulengera
Au moins deux femmes du village Murambi en localité Kyahemba, ont été tuées dans la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier lors des échanges des tirs entre les rebelles du M23 et Wazalendo, dans cette partie du groupement Bukombo en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Selon Dorothée N’kamiye, proche d’une des victimes,… Lire la suite : Rutshuru : Deux femmes tuées dans des échanges de tirs entre M23 et Wazalendo à Murambi
Les Léopards dames de moins de 17 ans, ont pris une belle option pour se qualifier au deuxième et avant-dernier tour des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe du monde de la catégorie. Après leur victoire contre le Niger au stade des Martyrs (2-0), avec au passage une belle réalisation de Marry Kabunga… Lire la suite : Éliminatoires Coupe du monde dames U17 : Les Léopards à Niamey pour une qualification
Au moins une vingtaine de personnes ont été tuées dans de nouvelles incursions des islamistes des Forces démocratiques et alliés (ADF), qui ont été enregistrées en territoire de Lubero, au Nord-Kivu. Les attaques ont eu lieu dans la chefferie de Baswagha. Les victimes en majorité des villageois, ont été décapités. Parmi les victimes figurent un… Lire la suite : Lubéro : Une vingtaine de civils tués dans une nouvelle attaque des ADF
Au moins sept personnes ont été tuées dans des affrontements mercredi 15 janvier 2025 entre le M23 et les Wazalendo CMC dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Parmi les victimes, il y a deux de l’agglomération Nyanzale et cinq du village Kihondo, selon une source sanitaire sous couvert d’anonymat. Au moins cinq autres civils… Lire la suite : Rutshuru : Sept civils tués dans des combats entre M23 et Wazalendo CMC