L'attaquant international français Ousmane Dembelé
Partager
L’attaquant international français Ousmane Dembelé est plus que jamais proche de signer au Paris Saint-Germain. À en croire Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le marché des transferts du football, le natif de Vernon est quasiment proche de rejoindre le club de la capitale de française.
En plein bras de fer avec son attaquant vedette Kylian Mbappé, soupçonné d’avoir déjà un préaccord avec le Real Madrid, les résidents du Parc des princes verraient en Dembelé un atout au cas où Mbappé s’en allait.
Pour sa part Ousmane Dembelé est ouvert à un transfert vers la Ligue 1, au sein de laquelle il a d’ailleurs une expérience.
« Ousmane Dembélé vient de dire oui à la proposition du Paris Saint-Germain. Le feu vert initial vient d’arriver du côté du joueur. Accord verbal avec son agent sur un contrat de 5 ans », renseigne Fabrizio Romano.
Le journaliste italien affirme également qu les Bleus-Rouges ont d’ores et déjà saisi le FC Barcelone quant à ce.
« Le PSG a envoyé une lettre officielle pour informer le Barça de l’accord. Le timing sera crucial pour conclure l’affaire dès que possible.Le PSG espère le faire signer avec le Barça cette semaine », conclut-il sur son compte Twitter.
Ousmane Dembelé est arrivé en Catalogne en Août 2018 à prix d’or en provenance du Borussia Dortmund. Son transfert avait coûté 150 millions d’euros au Blaugranas.
L’ancien du stade rennais a connu plusieurs pépins physiques, qui ne lui ont pas permis de faire de beaux temps à Barcelone durant 5 saisons.
Son recrutement devrait compenser le départ de l’ailier brésilien Neymar Junior Da Silva, parti tôt à Paris contre un montant record de 220 millions d’euros.
De quoi donc inquiéter l’entraîneur du Barça Xavi Hernandez, qui voyait en Dembelé un élément important dans son projet. Ousmane Dembelé avec le Barça c’est 3 Liga, 2 supercoupes d’Espagne, 3 Copa del Rei pour ne citer que celles-ci.
Pour sa première expérience en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, l’As Maniema Union de Kindu a terminé son aventure à la dernière position. Placé dans un groupe difficile, le club de Kindu a pourtant fait forte impression lors de la phase aller, réalisant trois matchs nuls avant de rendre… Lire la suite : Ligue des Champions : L’As Maniema Union termine sa campagne sur une défaite
Elles ont été héroïques. Les Léopards Dames de moins de 17 ans n’ont encaissé aucun but lors du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la catégorie. Face au Niger, lors d’une double confrontation, les Congolaises se sont imposées avec brio. Ce dimanche 19 janvier, à l’occasion du match retour, la RDC… Lire la suite : Léopards Dames U17 : Les Congolaises se qualifient pour le prochain tour
Deux personnes ont été froidement assassinées par des hommes armés non identifiés dans la nuit du vendredi 17 janvier 2025 sur l’avenue Kalondji, dans la commune de Karisimbi à Goma. Parmi les victimes, un major de la police au nom Christophe et une femme, identifiée sous le surnom de Mama Muhoza. L’attaque a eu lieu… Lire la suite : Goma : Deux personnes assassinées dont un Major de la police
Les agriculteurs de la presqu’île de Muchibwe, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu ont célébré vendredi 17 janvier 2025, le lancement officiel de la récolte de maïs dans le cadre du modèle « Block Farming ». Une avancée significative pour la sécurité alimentaire et l’autonomisation des communautés rurales, grâce à l’accompagnement de l’Institut Africain… Lire la suite : Kalehe : AALI et ENABLE RDC lancent la récolte de maïs bio fortifié dans la presqu’île de Muchibwe