Le FC Saint Éloi Lupopo se renforce avec l'arrivée de talents Burkinabè et Malien
Partager
Le FC Saint Éloi Lupopo, rival du TP Mazembe, a pris du temps pour renforcer son effectif lors du mercato estival. Sur les réseaux sociaux, le club jaune et bleu a annoncé l’arrivée de joueurs expérimentés avant son stage de préparation à Ndola, en Zambie, sauf imprévu.
Ce lundi 31 juillet 2023, l’attaquant malien Kartier Dembélé s’est engagé avec le club lushois, en provenance du Wydad Athletic club, finaliste de la récente Ligue des Champions de la CAF. Avec deux sélections en équipe nationale malienne, le joueur de 25 ans a brillé au Djoliba Athletic club et à l’AS Bakaridjan, remportant notamment le titre de meilleur buteur de la ligue 1 malienne avec 15 buts lors de la saison 2021-2022.
Aux côtés de Dembélé, le latéral gauche Valentin Nouma et le milieu défensif Dramane Kambou, deux internationaux burkinabè, ont été officialisés par le club congolais le samedi 29 juillet. Kambou évoluait au sein du Racing Club Kadiogo, une équipe qui a croisé la route du FC Saint Éloi Lupopo lors de la dernière saison de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Les performances de ces trois joueurs lors des rencontres entre les clubs ont séduit le staff technique des cheminots, conduisant à leur recrutement. Nouma, avec 14 sélections en équipe nationale, a également fait ses preuves avec l’AS Douanes au Burkina Faso.
Ces renforts viennent consolider une équipe qui se prépare pour la reprise du championnat national, prévue le 3 septembre au stade des jeunes de Katoka, face à l’US Tshinkuku. Le FC Saint Éloi Lupopo participera également à la Coupe de la Confédération de la CAF.
Exempté du premier tour, le club lushois affrontera le vainqueur de la double confrontation entre Sekhukhune United (Afrique du Sud) et Young Buffaloes (Eswatini). Le match aller est prévu entre le 15 et le 17 septembre, tandis que le match retour se jouera lors du week-end du 29 septembre au 1er octobre 2023.
La 41ᵉ édition de la Coupe du Congo de basketball a connu un dénouement spectaculaire ce samedi 7 septembre 2024. L’équipe de Chaux Sport, venue de Bukavu, a enfin remporté le titre tant attendu, mettant fin à une longue attente pour ce prestigieux trophée. Après avoir échoué à deux reprises en demi-finale, d’abord à Lubumbashi… Lire la suite : Coupe du Congo de Basketball : Chaux Sport Brille pour Clôturer la Compétition
Le commissaire supérieur principal, Maire de Goma Faustin kapend Kamandi a présenté ce samedi 27 présumés criminels. Parmi ces semeurs de troubles s’y trouve une femme. Ces inciviques appréhendés par les unités de la police nationale congolaise en ville de Goma ont été arrêtés dans diverses circonstances, a indiqué le capitaine Kahemba Jean-Louis, commandant second… Lire la suite : Goma : 27 présumés criminels présentés par l’autorité urbaine ce weekend
Initialement prévu lundi 2 septembre dernier conformément au calendrier scolaire 2024-2025, la rentrée scolaire n’a pas été effective dans certaines parties de la République démocratique du Congo. Dans le Nord-Est pays, à Komanda dans la chefferie des basili en territoire d’irumu province de l’ituri, les enfants déplacés sont confrontés à plusieurs difficultés , handicapant leur… Lire la suite : Ituri : Pusieurs enfants déplacées éprouvent d’énormes difficultés à Komanda pour regagner le chemin de l’école
Désigné par le Chef de l’État, le ministre du Commerce extérieur Julien Paluku a pris part, jeudi 05 septembre 2024 à Beijing à la conférence de haut niveau sur la « Ceinture et la Route », en vue d’assurer la connectivité de l’Afrique à la Chine. Face au vice-Premier ministre chinois en charge des Affaires… Lire la suite : Chine : La RDC représentée à la conférence de haut niveau sur la route de la soie