Neymar da Silva Santos Júnior, dit Neymar Jr footballeur international brésilien
Partager
L’attaquant vedette du Paris Saint-Germain Neymar da Silva Santos Júnior est plus que jamais très proche de signer au sein du club saoudien de Al-Hilal. L’information est livrée par Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le marché des transferts européens. Celui-ci renseigne que la signature de l’ancien attaquant du FC Barcelone n’est qu’une question de temps, révèle-t-il.
« Neymar Jr avance avec Al Hilal et pas chance d’être prêté au Barça. Comme révélé avec les nouvelles exclusives du jour au lendemain, Neymar est sur le point d’achever son transfert vers le côté saoudien d’Al Hilal. Des négociations sont également en cours aujourd’hui avec toutes les parties désireuses de conclure l’accord dès les prochains jours » écrit ce journaliste italien sur son compte Twitter.
Avec cette information, le Barça pourrait être devancé dans ce dossier de Neymar, qui d’après plusieurs médias espagnols, serait bienvenu en Catalogne. « Le Barça tenait à signer Neymar mais pas en prêt depuis Al Hilal, cela n’a jamais été discuté du tout » conclut Fabrizio Romano.
D’autres sources renseignent que les Parisiens pourraient toucher entre 70 et 80 millions d’euros pour ce transfert. Neymar Junior pourrait toucher plus de 150 millions d’euros durant deux saisons.
Neymar Junior a déménagé du FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain en Août 2017 contre un montant record de 222 millions d’euros, devenant le joueur le plus cher de l’histoire du football. Récemment, plusieurs supporters du PSG ont manifesté devant son domicile en Mai 2023. Une attitude qui aurait agacé l’attaquant de la Seleção, qui n’a pas exclu un départ de Paris vers le Golfe.
Après plus de 5 saisons, le Qatar pourra donc mettre un terme à son idylle avec l’un des meilleurs joueurs brésiliens de ces dernières années. De quoi donc relancer l’aventure du meilleur footballeur sud-américain en 2011 et 2012, très critiqué suite à ses nombreuses blessures de l’autre côté de la ville Lumière.
La 41ᵉ édition de la Coupe du Congo de basketball a connu un dénouement spectaculaire ce samedi 7 septembre 2024. L’équipe de Chaux Sport, venue de Bukavu, a enfin remporté le titre tant attendu, mettant fin à une longue attente pour ce prestigieux trophée. Après avoir échoué à deux reprises en demi-finale, d’abord à Lubumbashi… Lire la suite : Coupe du Congo de Basketball : Chaux Sport Brille pour Clôturer la Compétition
Le commissaire supérieur principal, Maire de Goma Faustin kapend Kamandi a présenté ce samedi 27 présumés criminels. Parmi ces semeurs de troubles s’y trouve une femme. Ces inciviques appréhendés par les unités de la police nationale congolaise en ville de Goma ont été arrêtés dans diverses circonstances, a indiqué le capitaine Kahemba Jean-Louis, commandant second… Lire la suite : Goma : 27 présumés criminels présentés par l’autorité urbaine ce weekend
Initialement prévu lundi 2 septembre dernier conformément au calendrier scolaire 2024-2025, la rentrée scolaire n’a pas été effective dans certaines parties de la République démocratique du Congo. Dans le Nord-Est pays, à Komanda dans la chefferie des basili en territoire d’irumu province de l’ituri, les enfants déplacés sont confrontés à plusieurs difficultés , handicapant leur… Lire la suite : Ituri : Pusieurs enfants déplacées éprouvent d’énormes difficultés à Komanda pour regagner le chemin de l’école
Désigné par le Chef de l’État, le ministre du Commerce extérieur Julien Paluku a pris part, jeudi 05 septembre 2024 à Beijing à la conférence de haut niveau sur la « Ceinture et la Route », en vue d’assurer la connectivité de l’Afrique à la Chine. Face au vice-Premier ministre chinois en charge des Affaires… Lire la suite : Chine : La RDC représentée à la conférence de haut niveau sur la route de la soie