3 blessés dans un accident de circulation routière sur l'axe place du 24 - lycée Wima
Partager
Au moins trois personnes ont été blessées dans un accident de circulation qui s’est produit dans la soirée du lundi 21 août 2023 sur la route place – Lycée Wima aux environs de 19h30 heure de Bukavu.
Le chef D’avenue Bugabo 1 et lycée Wima David Mbaluku Tendresse a fait savoir parmi les victimes sont le père et curé de la paroisse notre dame de la miséricorde de Cimpunda, qui a connu une fracture sur la main gauche et l’œil gauches.
Son chauffeur au nom Christian et son épouse ont été également blessés. Les blessés tous sont admis à l’hôpital général de référence de Bukavu pour des soins appropriés.
Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Seuls les dégâts matériels sont signalés, car les deux véhicules qui sont entrés en collision ont été endommagés.
Soulignons que la route lycée-Wima reste toujours en bourbier malgré l’annonce de la réhabilitation de cette dernière par le vice-premier ministre et ministre de l’Économie, Vital KAMERHE. Le long de cette artère, des dizaines des nids-de-poule sont visibles, occasionnant ainsi les accidents à répétition.
Découverte d’un corps sans vie la soirée de ce dimanche 03 novembre 2024 au quartier Kasanaga-Tuha en cellule Mwendaole, dans la Commune de Mulekera en ville de Beni (Nord-Kivu). Les sources policières qui ont effectué une enquête préliminaire, renseignent que le corps se trouve déjà dans un « état de décomposition ». » Il s’agit… Lire la suite : Beni : Disparu depuis 10 jours, un homme retrouvé pendu dans son chantier
À Goma, les habitants du quartier Katoy, confrontés aux inondations dues aux travaux de voirie sans caniveaux, se disent préoccupés par l’impact de ces infrastructures sur leur santé et leur quotidien. Rencontrés ce lundi 4 novembre 2024 sur l’axe Katoy, certains habitants demandent au gouvernement de commencer par ce qu’ils estiment être la priorité. Thierry… Lire la suite : Goma : Les habitants expriment leurs inquiétudes sur les travaux de voirie sans caniveaux
La compagnie congolaise d’aviation, Congo Airways, a annoncé ce dimanche la reprise officielle de ses activités dans le pays, avec un premier vol prévu pour le 10 novembre prochain. Cette annonce intervient quelques mois après la suspension de ses opérations, suite à un manque d’avions. Dans un communiqué daté du 31 octobre 2024, dont une… Lire la suite : RDC : Congo Airways annonce la reprise de ses activités