Le Vibrant message de l'entraîneur Prince Katsuva après son départ
Partager
Arrivé sur le banc de touche du DC Virunga pour assister l’entraîneur principal Todet Farini pendant une période de trois mois, Prince Katsuva avait prolongé son aventure dans le Staff technique du club de Goma qui malheureusement s’arrête ce samedi 16 septembre 2023. L’ancien entraîneur du FC Nyiragongo n’a pas manqué de mots aux dirigeants, le staff technique ainsi que les fanatiques de la famille vert blanc dans sa correspondance dont Kivu morning post a été notifié.
« Mes remerciements s’adressent au comité sportif de l’équipe qui pendant ce petit moment passé ensemble m’a démontré son amour, je remercie aussi le coach principal de l’équipe, Todet farini, avec tout son staff pour l’amour à mon égard pendant cette aventure, sans oublier aussi l’assemble de joueurs de l’équipe » a-t-il dit.
Si l’entourage de l’entraîneur évoque une démission, la communication de Virunga parle d’une fin de stage et une période d’essai qui n’a pas été concluante. Prince Katsuva s’en va quelques jours après la démission du préparateur physique qui a décidé de plier bagage avant le début du championnat national de la ligue2.
Prince Katsuva devra donc se concentrer à Virunga football académie, une équipe de football du Parc national de Virunga qui a pris part a la future pro League, un tournoi de détection des jeunes talents de moins de 20 ans que la ville de GOMA a abrité sous l’oeil vigilant des recruteurs des clubs européens dont Monaco,la Gantoise et Herta Berlin. Récemment, l’ancien entraîneur de cooperama de masisi était d’ailleurs à Kampala pour une formation des entraîneurs académiciens.
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia