Photo d'illustration : Le Président Félix Tshisekedi a procédé, ce lundi au Palais du peuple, à l’ouverture de la table ronde sur l’état de siège
Partager
Devant la diaspora congolaise se trouvant en Belgique, Félix Antoine Tshisekedi est revenu sur plusieurs questions d’intérêt national. Le chef de l’État congolais a rappelé la nécessité pour la RDC d’organiser des élections cette année. Il s’est dit confiant pour lui de gagner les élections prévues en décembre 2023.
« En 2018, avant d’aller à la bataille, je suis parti d’ici avec votre bénédiction, et j’avais amené la victoire. De la même manière en 2023, je pars d’ici, et j’espère, avec votre bénédiction, être réélu pour un deuxième mandat » a dit Félix Antoine Tshisekedi au membre de la diaspora congolaise en Belgique.
Poursuivant son échange avec ces congolais, Félix Antoine Tshisekedi a indiqué sa détermination ferme de mettre en déroute ceux qui essayons de menacer la sécurité nationale.
« Certes je suis démocrate, je n’hésiterai pas à écraser ceux qui joueront avec la sécurité de notre pays et je vais le faire sans regret et sans remord » rétorque Felix Tshisekedi devant la diaspora congolaise en Belgique, insistant sur son discours de Mbujimayi avertissant tout congolais qui est en complicité avec les ennemis.
Cette sortie médiatique arrive au moment où toutes les couches sont mobilisées pour les élections, espérant à un changement. Pour les populations dans l’Est du pays, la priorité s’oriente au retour de la paix et la sécurité.
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia