DRC SPORT HD, MERCURE TV, TV. SCD et FJ SPORT interdit de diffuser sur tout le territoire de la RDC
Partager
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a annoncé dans la soirée du lundi 09 octobre 2023, l’interdiction de diffusion de quatre chaînes de télévision de la capitale pendant 30 jours à titre conservatoire.
Il s’agit notamment de : DRC SPORT HD, MERCURE TV, TV. SCD et FJ SPORT
Très populaire à Kinshasa, ces organes de presse sont réputés pour leur diffusion des matchs de grands championnats d’Europe et de la ligue des champions de l’UEFA de façon illégales, ces chaînes de télévision sont donc suspendues après une plainte déposée par Canal + RDC, l’un des diffuseurs officiels des compétitions européennes en Afrique francophone.
Par ailleurs, le CSAC sollicite le concours du Procureur Général près le Conseil d’Etat d’assurer l’exécution de cet acte qui prend effet dès sa signature et recommande les responsables de ces médias d’observer minutieusement cette décision.
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia
Kisa Didi Jonathan est né le 20 avril 1998 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Diplômé en sciences de l'information et de la communication de l'IFASIC en 2023, il a également suivi d'autres formations en community management, en régie télévision et en marketing digital, démontrant ainsi son engagement envers l'apprentissage continu et son intérêt pour les nouvelles technologies.
Pendant deux ans, de 2019 à 2021, Kisa a consacré son temps en tant que missionnaire au sein de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, exerçant son service à Likasi, Lubumbashi et Kolwezi, toujours en République démocratique du Congo.
Ayant grandi à Kinshasa et étudié au complexe scolaire Saint Gabriel, Kisa parle couramment le lingala et le français. Actuellement basé dans sa ville natale, il continue de s'impliquer dans le domaine des communications et des médias, où sa passion pour la technologie et son expertise en marketing numérique le guident dans ses projets futurs.