Quatre maisons viennent d'être réduites en cendre sur avenue Balindu dans le village Bugamba
Partager
Quatre maisons viennent d’être réduites en cendre ce dimanche 29 Octobre 2023 sur avenue Balindu dans le village Bugamba. Bugamba est un village situé dans le groupement Mudja dans le territoire de Nyiragongo.
Selon les sources locales, cet incident est dû à l’explosion des batteries alimentés par un panneau solaire.
« 4 maisons réduites en cendres, rien n’a été sauvé en terme des matériels car les propriétaires étaient à l’église, origine du feu panneaux » indique Alain lufungulo, habitant de Bugamba 2.
Le conseil local de la Jeunesse du village Bugamba 2 précisés que l’origine du feu est l’énergie solaire (panneaux).
« Le feu a surgi sur la première maison aux environs de 10 heures 30 minutes, il s’est propagé vers d’autres maisons environnantes avant d’être maîtrisé par les jeunes du village. Rien n’a été sauvé en terme des matériels car les propriétaires étaient à l’église. » a dit Lufungulo Pascale, président du conseil local des jeunes de Bugamba.
Celui-ci appelle le gouvernement congolais de venir en aide à ces familles qui vont passer dorénavant leurs nuits à la belle étoile.
Des cas d’incendie sont repetifs dans la ville de Goma et village du territoire de Nyiragongo. Le cas le plus récent est celui qualifié de criminel qui avait coûter la vie à au moins huit personnes dans la commune de Karisimbi quartier Katoyi dernière le bureau de commune de Karisimbi.
Le service de protection civile en charge de la lutte contre les incendies fait face à plusieurs défis d’ordres logistiques car à ce jour un seul camion serait au service avec multiples pannes dans une ville qui compte plus d’un million d’habitants.
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia