Dénis Kadima Kazadi, président de la CENI a tenu une séance de travail en mission officielle à Séoul (Corée du Sud)
Partager
En mission officielle à Séoul (Corée du Sud), Dénis Kadima Kazadi, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a tenu une séance de travail ce mardi 7 novembre 2023 avec les responsables de Miru System, la société coréenne chargée de la production du matériel électoral des élections du 20 décembre 2023.
Dénis KANDIMA s’est ensuite rendu à l’entrepôt central de Miru System pour confirmer le rapport établi concernant le matériel déjà prêt à être expédié en RDC.
« J’aimerais vraiment que nos compatriotes sachent que le 20 décembre 2023 c’est la date des élections et tout est mis en œuvre pour que les élections aient lieu ce jour-là parce que la CENI évolue bien selon son calendrier » déclaré, Denis KADIMA , Président de la CENI.
« J’aimerais exhorter les Congolais à ne pas se fier à ce qui se dit, mais à croire plutôt à ce qu’entreprend la CENI, car nous voulons faire partie de la solution et non du problème. Les Congolais doivent savoir que tous les 5 ans, nous devons avoir les élections et ce n’est pas le moment de commencer à spéculer. Bien que nous avons débuté notre mandat en retard, mais nous avons travaillé d’arrache-pied pour arriver à ce stade qui prouve à suffisance que le 20 décembre 2023, il y aura sans l’ombre d’aucun doute des élections au pays » a précisé le Président de la Commission Nationale Électorale Indépendante (CENI)
Le numéro un de la cette institution d’appui à la démocratie est revenu également sur le caractère irréversible de la tenue des élections après chaque quinquennat en RDC.
Le Président de la République, Félix Tshisekedi, s’est adressé mercredi 11 décembre aux deux chambres du Parlement, réunies en Congrès au Palais du peuple. Un total de 420 députés nationaux sur 500 et 92 sénateurs sur 109 ont pris part à cette session, selon Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale. Au cours de son allocution,… Lire la suite : RDC : Félix Tshisekedi expose des avancées économiques
Lors de son discours sur l’état de la nation, le Président de la République, Félix Tshisekedi a exprimé ses inquiétudes face à un phénomène qu’il qualifie de « dépeuplement progressif » de certains territoires stratégiques en République démocratique du Congo. Selon le Chef de l’État, ces territoires, essentiels pour l’intégrité nationale sont progressivement vidés de… Lire la suite : RDC : Félix Tshisekedi dénonce une colonisation démographique déguisée orchestrée par le Rwanda
Belle victoire de l’équipe de Goma pour le compte du championnat national de la RDC ce mercredi 11 décembre, devant le Daring club Motema Pembe au stade de l’Unité (2-0). L’As Dauphin noir a plié la rencontre dans les 15 premières minutes de l’entame de jeu, profitant du début timide de l’équipe adverse. Dès la… Lire la suite : Linafoot : l’As Dauphin noir se refait la santé devant DCMP
À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme (JIDH), célébrée ce 10 décembre de chaque année, le Partenariat pour la protection intégrée (PPI) dresse un tableau préoccupant des violations des droits humains depuis le début de l’année. Dans un communiqué publié mardi, l’organisation révèle un total de 257 cas documentés, contre 156 en… Lire la suite : RDC : Célébration de la JIDH, Le PPI dénonce 257 cas de violations des droits humains
Depuis plusieurs mois, la question de la spoliation des cimetières à Goma, notamment ceux d’ITG, de Sep Congo et de Gabiro, est au cœur des préoccupations des habitants. Ces lieux de repos pour de nombreuses âmes, sont aujourd’hui menacés par des projets immobiliers controversés, suscitant des tensions au sein de la population. Selon des sources… Lire la suite : Goma : La spoliation des cimetières suscite colère et indignation
Kisa Didi Jonathan est né le 20 avril 1998 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Diplômé en sciences de l'information et de la communication de l'IFASIC en 2023, il a également suivi d'autres formations en community management, en régie télévision et en marketing digital, démontrant ainsi son engagement envers l'apprentissage continu et son intérêt pour les nouvelles technologies.
Pendant deux ans, de 2019 à 2021, Kisa a consacré son temps en tant que missionnaire au sein de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, exerçant son service à Likasi, Lubumbashi et Kolwezi, toujours en République démocratique du Congo.
Ayant grandi à Kinshasa et étudié au complexe scolaire Saint Gabriel, Kisa parle couramment le lingala et le français. Actuellement basé dans sa ville natale, il continue de s'impliquer dans le domaine des communications et des médias, où sa passion pour la technologie et son expertise en marketing numérique le guident dans ses projets futurs.