Le candidat Président Floribert Anzuluni arrive vendredi à Goma
Partager
L’Equipe d’avance du candidat numéro 5 à la présidentielle du 20 décembre prochain annonce l’arrivée de Floribert anzuluni dans la ville de Goma vendredi.
Selon son directeur de campagne, le candidat Président du mouvement politique alternance citoyenne pour un Congo nouveau arrive à Goma via l’aéroport international de Goma.
« Je tiens à vous confirmer l’arrivée vendredi 1er décembre 2023 dans la ville de Goma de notre candidat président Floribert Anzuluni. Comme vous le savez, Celui-ci est le vrai candidat de la société civile. Il arrive vendredi aux environs de 13h00 avant de se diriger au Stade de l’unité où il tiendra une tribune d’expression populaire » a dit Frank Joseph Simi.
Le secrétaire général du mouvement alternance citoyenne Olivier Kabuya en profite pour demander aux habitants de Goma à venir écouter Floribert anzuluni. Pour lui, ce dernier est le candidat idéal pour un Congo fort.
« Le futur c’est maintenant. Il est temps pour la population de Goma ayant trop souffert de venir suivre un candidat qui comprend au mieux ses problèmes. Le temps n’est plus à l’idolâtrie mais au changement. Ce changement c’est Floribert Anzuluni. » rassure Olivier Kabuya.
Floribert Anzuluni Isiloketshi, né le 5 janvier 1983 à Kinshasa en République démocratique du Congo, est un militant et homme politique congolais. Il est président du mouvement politique Alternative Citoyenne pour un Congo nouveau. Anzuluni a été désigné candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 à l’issue de primaires organisées par cette plateforme.
Le candidat numéro 5 a lancé sa campagne électorale le 24 novembre 2023 dans le Sud Kivu. Il a visité successivement les villes de Baraka et Uvira.
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia