Photo d'illustration : Les résistants de l'autodefense au front dans le territoire de Masisi
Partager
Depuis la matinée de ce jeudi 30 novembre 2023, des affrontements ont été signalés entre les wazalendo et les M23 sur l’axe kitobo-Kibarizo, une partie de la chefferie de Bashali en groupement de Bashali kahembe au Nord-Kivu.
D’après nos sources sur place, quelques heures après ces affrontements, trois (3) villages à savoir Malanda, Kibarizo, et Cafétéria sont passés sous contrôle du M23. Des entités jadis occupées par les combattants d’autodéfense.
Ces affrontements survenus ce jour ont conduit à l’arrêt de toutes les activités champêtres.
Sans pour autant dresser le bilan de ces accrochages, certains habitants ont pris la route de Kitshanga, Busumba, Kirumbu et ailleurs craignant pour leur sécurité.
Pendant ce temps, les wazalendo qui étaient dans ces zones abandonnés, se positionnent maintenant dans les villages voisins dont Kirumbu-dyagoro, Busumba et d’autres, enfin d’empêcher la progression de l’ennemi.
Signalons que dans l’après-midi quelques coups des balles se faisaient entendre dans les collines surplombant ce groupement comme Lubula et Muhanga.
Découverte d’un corps sans vie la soirée de ce dimanche 03 novembre 2024 au quartier Kasanaga-Tuha en cellule Mwendaole, dans la Commune de Mulekera en ville de Beni (Nord-Kivu). Les sources policières qui ont effectué une enquête préliminaire, renseignent que le corps se trouve déjà dans un « état de décomposition ». » Il s’agit… Lire la suite : Beni : Disparu depuis 10 jours, un homme retrouvé pendu dans son chantier
À Goma, les habitants du quartier Katoy, confrontés aux inondations dues aux travaux de voirie sans caniveaux, se disent préoccupés par l’impact de ces infrastructures sur leur santé et leur quotidien. Rencontrés ce lundi 4 novembre 2024 sur l’axe Katoy, certains habitants demandent au gouvernement de commencer par ce qu’ils estiment être la priorité. Thierry… Lire la suite : Goma : Les habitants expriment leurs inquiétudes sur les travaux de voirie sans caniveaux
La compagnie congolaise d’aviation, Congo Airways, a annoncé ce dimanche la reprise officielle de ses activités dans le pays, avec un premier vol prévu pour le 10 novembre prochain. Cette annonce intervient quelques mois après la suspension de ses opérations, suite à un manque d’avions. Dans un communiqué daté du 31 octobre 2024, dont une… Lire la suite : RDC : Congo Airways annonce la reprise de ses activités