6 morts dans une bousculade lors du meeting de Félix Tshisekedi à Mbanza-Ngungu
Partager
Au moins 6 personnes dont trois enfants ont perdu la vie lors d’une bousculade dans un stade de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central samedi 02 décembre 2023. C’était lors du meeting du candidat Félix Tshisekedi, à annoncé l’administrateur du territoire de mbanza ngungu à kivu morning post.
“A la fin du meeting pour la campagne électorale au stade Kitemoko, la population s’est empressée de sortir du stade et s’en est suivi une grande bousculade causant la mort de 6 personnes dont 3 enfants et plus de 32 autres blessées et des personnes fracturées qui sont toujours aux soins à l’hôpital général de Nsona Nkulu et d’autres sont dans le centre de santé kimbaguiste”, a indiqué l’administrateur du territoire, Willy Makumbani.
Par ailleurs, l’administrateur du territoire précise que tous les corps des victimes ont été identifiés et acheminés à la morgue de l’hôpital général de Référence Nsona Nkulu et les blessés bénéficient d’une prise en charge adéquate.
Rappelons que ce drame vient s’ajouter à celui de Tshela où une dame avait également perdu la vie lors du meeting du candidat Félix Tshisekedi la semaine passée. La même semaine,un autre militant d’ensemble pour la Républiquede Moïse KATUMBI avait été tué dans des échauffourées entre militants d’ensemble et ceux de l’UDPS à Kindu.
Le candidat numéro 20, Félix TSHISEKEDI a décidé de revenir au Kongo Central pour sa campagne électorale lancée dans la cité sainte de N’kamba où il à été reçu par le chef spirituel de l’église kimbanguiste.
Au moins quatre personnes ont été grièvement blessées lors de l’explosion d’un obus la soirée de ce mardi 14 janvier 2025 dans la cité de Bweremana en groupement Mupfunyi-Shanga, chefferie des Bahunde dans territoire de Masisi, au Nord-Kivu. L’obus aurait été lancé par les rebelles du M23 lors des affrontements dans la soirée avec les… Lire la suite : Masisi : 4 personnes blessées dans une explosion de bombe à Bweremana
La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le report du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, qui se déroulera désormais en août 2025. Ce, en raison de retards constatés dans la construction des infrastructures dans les pays hôtes dont le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Initialement prévue du 1er au 28 février 2025, la… Lire la suite : CHAN 2024 : La CAF annonce le report
De nombreux condamnés de la prison centrale de Makala éligibles à la grâce présidentielle, pourraient ne pas en bénéficier en raison de dysfonctionnements au sein du système judiciaire. Ces révélations ont été faites lundi 13 janvier 2025 par Mike Mukebayi Nkoso, cadre d’Ensemble pour la République, actuellement en détention à Makala lors d’une audience hier… Lire la suite : RDC : Des condamnés à Makala privés de grâce présidentielle à cause de dysfonctionnements judiciaires
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont affirmé ce lundi 13 janvier 2025, contrôler totalement la cité stratégique de Sake, située à une vingtaine de kilomètres de Goma, en dépit des revendications et de la propagande orchestrées par le Rwanda et les rebelles du M23. « La cité de Sake est… Lire la suite : RDC : Les FARDC rassurent sur le contrôle de Sake et la sécurité « complète » de Goma
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pointent du doigt certains leaders de la province de l’Ituri, les accusant d’être impliqués dans le recrutement, la formation et le renforcement des rangs de la rébellion du M23, dans le but de déstabiliser la République. Dans un message destiné à la population lundi dernier,… Lire la suite : Ituri : L’armée accuse Thomas Lubanga et Yves Nkawa de soutenir le M23
Kisa Didi Jonathan est né le 20 avril 1998 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Diplômé en sciences de l'information et de la communication de l'IFASIC en 2023, il a également suivi d'autres formations en community management, en régie télévision et en marketing digital, démontrant ainsi son engagement envers l'apprentissage continu et son intérêt pour les nouvelles technologies.
Pendant deux ans, de 2019 à 2021, Kisa a consacré son temps en tant que missionnaire au sein de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, exerçant son service à Likasi, Lubumbashi et Kolwezi, toujours en République démocratique du Congo.
Ayant grandi à Kinshasa et étudié au complexe scolaire Saint Gabriel, Kisa parle couramment le lingala et le français. Actuellement basé dans sa ville natale, il continue de s'impliquer dans le domaine des communications et des médias, où sa passion pour la technologie et son expertise en marketing numérique le guident dans ses projets futurs.