Le général major Shiko Tshitambwe en visite officielle dans la région de Beni
Partager
Poursuivant sa mission de visite des unités militaires engagées dans les opérations dans la région de Beni, le sous-chef d’état-major général chargé des opérations des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le Général Major Chico Tshitambwe, a visité la journée de lundi 4 décembre 2023, les unités qui traquent les groupes armés négatifs.
Ces hommes porteurs d’armes sont réfracteurs au processus de désarmement et réinsertion communautaire, P-DDRCS, dans l’axe opérationnel Sud.
Le Général Major Chico Tshitambwe était accompagné par le Général Major Kasongo Maloba Robert, Commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, dans le territoire de Lubero. Sur place, ces généraux ont échangé avec les officiers militaires de Lubero, Kanyabayonga et ceux de Rwindi, commis dans le secteur opérationnel Sokola 2.
Lors des échanges, le sous-chef d’état-major général a réconforté les militaires qui prouvent leur sacrifice, en servant le pays sous le drapeau, rapporte le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord.
« Partout où l’envoyé du Chef d’état-major Général est passé, son seul message était de réconfort et de rappel au patriotisme. Il le transmet aux militaires qui défendent jour et nuit leur patrie avec bravoure », note-t-il.
Le Général Major Chico Tshitambwe, est en mission officielle dans la région, depuis samedi 2 décembre 2023. Cette visite permet à ce dernier de s’imprégner de l’évolution des opérations de traque contre les groupes armés et les terroristes des forces démocratiques et alliés, ADF/MTM.
Une position des rebelles du M23 a été incendiée durant la journée de ce vendredi 13 décembre à Ngiranganwa, village situé dans la localité Muhanga près de Ngingwe en groupement Bashali-Mokoto, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Selon un habitant sous anonymat, c’est vers 11h que ce village a été attaqué par un groupe… Lire la suite : Masisi : Une position du M23 incendiée à Ngiranganwa
Réunis à Goma ce vendredi 13 décembre, des partis politiques et organisations de la société civile du Nord-Kivu ont rendu publique une déclaration commune, pour dénoncer le projet de modification de la Constitution, annoncé par le président Félix Tshisekedi. Cette initiative, perçue comme une tentative de prolonger son mandat présidentiel, est vivement rejetée par l’opposition,… Lire la suite : Nord-Kivu : L’opposition s’oppose « fermement » à la modification de la Constitution
Une femme, vendeuse de Chikwangue a été criblée de balle dans la soirée de jeudi 12 décembre par un homme porteur d’arme à feu sur la route Badegaido-Muchacha en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri. La victime est morte sur place, indique nos sources. Selon l’information livrée par Maître Jonh Vuleveryo Musombolwa, défenseur… Lire la suite : Mambasa : Une femme tuée par balle par un présumé militaire des FARDC
Revenu dans l’effectif de l’As Vita club cette saison après la résiliation de son contrat avec le club de Rayon sport du Rwanda suite à sa célébration (Silence, on tue au Congo ! Ndlr), le joueur congolais Héritier Luvumbu est en train de retrouver ses sensations en championnat national de la RDC. Auteur d’un doublé… Lire la suite : Linafoot : Héritier Luvumbu en feu, V. Club surclasse l’AC Kuya